Si votre crédit est inférieur à la moyenne et que vous envisagez de déménager à Nice (en particulier une nouvelle ville où le coût de la vie est plus élevé que dans votre lieu de résidence actuel), vous pourriez rencontrer quelques problèmes.
Tout d’abord, si vous prévoyez de renoncer à un déménageur et de déménager vous-même vos biens, assurez-vous que vous pouvez effectivement louer une voiture ou un camion ; parfois, c’est un problème de mauvais crédit.
Deuxièmement, et c’est plus important, il sera plus difficile d’obtenir un prêt hypothécaire pour une nouvelle maison que si votre crédit était bon ; de nombreuses sociétés de prêt exigent un score minimum de 620. Bien sûr, ce n’est pas impossible, mais c’est certainement plus difficile.
Maintenant que vous connaissez les difficultés auxquelles vous êtes confronté, voici quatre conseils qui peuvent faciliter votre déménagement à Nice, même avec un mauvais crédit :
1. Louez d’abord (avant d’acheter)
Comme il n’est pas facile d’obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit, il est bon de louer d’abord. Si vous louez au lieu d’acheter, non seulement vous aurez plus de flexibilité en ce qui concerne votre lieu de résidence, mais si les choses ne vont pas bien avec votre travail, il sera beaucoup plus facile de déménager à Nice. Lorsque vous recherchez un logement à louer, n’oubliez pas que le prix de la location ne comprend pas toujours les charges, alors assurez-vous de prévoir les factures dans vos calculs.
2. Évitez de déménager aux heures de pointe
Lorsque vous déménagez pendant les périodes creuses (début de l’automne et hiver), vous pouvez non seulement économiser sur le déménagement proprement dit (si vous engagez des déménageurs), mais vous avez aussi plus de chances de trouver un appartement plus abordable, car il y a moins de concurrence et les propriétaires peuvent être plus désireux de commencer à percevoir un loyer. Et si vous dépensez moins d’argent pour le déménagement et le loyer, vous aurez plus d’argent disponible pour régler votre crédit.
3. Commencez à payer plus que le solde minimum de votre crédit dès aujourd’hui
Si vous avez un mauvais crédit, la première étape pour y remédier est de rembourser votre dette. Pour y parvenir, vous devez payer chaque mois un montant supérieur au solde minimum indiqué sur vos relevés de carte de crédit. Une fois que vous aurez commencé à le faire, vous pourrez lentement améliorer votre côté de crédit, ce qui vous ouvrira la porte à de nombreuses autres possibilités dans votre nouvelle ville.

4. Transférez votre solde et réduisez les intérêts
Voici un autre moyen d’améliorer les problèmes de crédit : certaines sociétés de cartes de crédit offrent un taux d’intérêt de 0 % si vous transférez du crédit d’un de vos comptes vers le leur ; si vous faites cela, vous diminuerez au moins votre taux d’intérêt et rendrez les paiements mensuels plus faciles. En outre, cette formule fonctionne aussi bien pour les petites que pour les grandes dettes.
Avant tout
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit pour améliorer votre crédit, vous devez créer un budget. Si vous n’en avez pas, vous n’aurez aucune idée de ce que vous pouvez réellement dépenser pour la location de camions/les services de déménagement à Nice, le loyer, les services publics, l’achat d’une voiture/les transports publics, la nourriture, le remboursement de vos dettes, etc. L’établissement d’un budget est le seul moyen de vous éviter de trop dépenser et de vous sortir avec succès d’un mauvais crédit.
Vous pouvez le faire
Même si déménager à Nice avec un mauvais crédit peut sembler être une cause perdue, ne perdez pas espoir. Ce n’est pas parce que vous avez un mauvais crédit aujourd’hui que ce sera toujours le cas, et déménager dans une nouvelle ville peut être l’occasion idéale d’améliorer votre crédit. Faites donc quelques calculs, établissez un budget et assurez-vous de choisir une ville où le coût de la vie est gérable. Et bonne chance !