TIBA Constructions

A savoir sur le disque diamant

Les lames sont fabriquées selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées. Il existe une large gamme de lames diamantées, de sorte qu’il y a un produit pour chaque application. Avec le bon disque, vous pouvez travailler plus rapidement, plus précisément et plus durablement, ce qui permet d’obtenir des résultats de meulage optimaux. En bref : une meule est polyvalente, si vous souhaitez connaitre sur le disque, lisez la suite. 

Que peut-on meuler avec une meule diamantée ?

Nous proposons une meule diamantée pour chaque application. L’important est de savoir sur quoi vous voulez travailler et avec quelle machine. Vous pouvez faire une sélection dans notre boutique en utilisant le filtre de recherche. Pour la coupe, il existe des telles lames pour travailler la pierre avec un disque diamant, les carreaux de céramique, le béton, la brique silico-calcaire, le clinker, le granit, la découpe des joints, le marbre, l’asphalte mais aussi les plastiques, le verre, le caoutchouc, la fibre de verre. On choisit souvent une meule universelle qui peut couper presque tous les matériaux de construction, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de changer de meule.

Utilisez-vous une roue diamantée à sec ou humide ?

Si possible, le broyage par voie humide est préférable au broyage à sec. L’usure de l’outil s’en trouve réduite et la charge de poussière est beaucoup plus faible. Lorsque vous utilisez une meule diamantée pour meuler de la pierre ou du béton, une grande quantité de poussière est libérée. En particulier lorsque vous meulez à l’intérieur, cela peut poser des problèmes. Par conséquent, assurez-vous d’avoir une protection personnelle suffisante, comme l’utilisation de lunettes de sécurité et d’un masque buccal ! Pour avoir moins de problèmes de poussière, il est préférable de moudre avec de l’eau. 

Quelle est la différence entre une meule diamantée et une scie diamantée ?

Le nom est en fait le même. Avec une lame de scie diamantée, vous pouvez scier à travers une brique, par exemple, mais elles conviennent aussi très bien pour travailler les briques de façade et les briques silico-calcaires. Ces lames peuvent être utilisées sur une meuleuse ou une meuleuse d’angle ainsi que sur une scie de tranchée. Une lame est donc identique à une scie diamantée, mais il existe différents types de lames pour différentes tâches. Pensez à la forme de l’arête de coupe ou à la composition de la liaison des segments. Cela dépend du domaine d’application. Il existe de nombreux types de lames diamantées.

Quelle version du bord a une lame en diamant ?

Les lames diamantées de notre boutique en ligne peuvent être divisées en 2 types en fonction du tranchant. :

  • Bord ouvert ou bord segmenté
  • Bordure fermée

De quel bord votre meule diamantée a-t-elle besoin ? Cela dépend fortement du travail, du matériau que vous allez couper, de la machine avec laquelle vous allez travailler et des exigences que vous avez pour le résultat. Afin de trouver une telle lame pour votre travail, vous pouvez utiliser notre filtre de recherche dans la boutique en ligne, qui vous aidera à faire une sélection correcte.

En résumé, vous pouvez supposer qu’une meule diamantée à bord fermé convient aux travaux de précision, pour des coupes très nettes. Comme le travail avec des carreaux, des céramiques et de la porcelaine. Une meule à bord ouvert est destinée à une coupe rapide et agressive. Plus les dents sont grandes, les segments, plus la meule diamantée coupe de manière agressive.