TIBA Constructions

Adoucisseur d’eau au C02 : pourquoi le choisir ?

Plusieurs foyers décident désormais d’installer un adoucisseur d’eau au CO2 dans leur maison. Ce qui leur est très bénéfique. Ce matériel permet, en effet, à la fois d’avoir une bonne L’adoucisseur est doté d’un minéralité de l’eau et de résoudre les problèmes de calcaire.

Un système anticalcaire efficace

La qualité de l’eau est un élément qu’il faut absolument prendre en compte dans toute maison. Elle est une garantie pour le bien-être et la santé des occupants. Heureusement, il est désormais plus facile de s’approvisionner en eau potable grâce aux appareils de purification, comme un adoucisseur d’eau au CO2. Ce dernier est un dispositif qui permet de remédier aux problèmes de calcaire. Il retire le tartre dans les tuyaux en changeant la composition chimique de l’eau. Si un simple adoucisseur transforme le calcium et le magnésium en sodium, celui au C02 garde ces minéraux tout en purifiant l’eau. Il garantit la réduction des dépôts calcaires. Il aide d’ailleurs à consommer moins d’électricité. Ce qui est bénéfique pour économiser de l’énergie.

L’adoucisseur est doté d’un équipement anti-tartre . Celui-ci est efficace pour empêcher la formation de dépôts calcaires sur les sanitaires, comme le robinet, le pommeau de douche, la vanne du WC, le ballon d’eau chaude, etc. Effectivement, il injecte naturellement du dioxyde de carbone dans le circuit d’eau et la canalisation. Ce qui permet de dissoudre le tartre dans l’eau en le transformant en bicarbonate de calcium. Ce dernier est employé dans l’alimentation comme régulateur d’acidité et stabilisant. En médecine, il est utile pour réguler la pression cardiaque. Toutefois, l’adoucisseur au CO2 n’évite pas l’apparition des autres résidus, comme les dépôts de savon. Il lutte juste contre la tache de calcaire. Pour en savoir plus, il est conseillé de consulter un site spécialisé.

Une solution pratique et écologique

L’adoucisseur d’eau au CO2 met fin aux robinets, pommeaux de douche ou bouilloires entartrés. Il jouit d’un système innovant qui permet de lutter contre une importante dureté d’eau. À savoir qu’une eau dure qui chauffe entraîne la formation de tartre. Ce qui affecte la durée de vie des lave-linges et des lave-vaisselles. Cela augmente également la facture énergétique à cause des dépôts de calcaire sur les éléments chauffants. En utilisant un adoucisseur au C02, les foyers pourront consommer moins d’énergie, car les tartres sont rapidement éliminés.

L’adoucisseur au CO2 permet donc d’avoir de l’eau purement potable, tout en gardant le magnésium et le calcium qui sont essentiels à la santé. C’est-à-dire que l’eau reste chargée en minéraux. Le matériel diminue également les charges électriques. Cette solution économique doit tout de même être bien équipée pour assurer son rôle. Généralement, ce produit se compose d’un module hydraulique, d’un tableau de contrôle et d’une bouteille de CO2. Il est de même possible de choisir un adoucisseur d’eau au CO2 sans sel. Ce modèle est surtout connu pour ses nombreux avantages. Il garde les principaux minéraux sans toutefois additionner du sodium. Le calcaire est transformé en bicarbonate à l’aide des bouteilles de CO2. L’adoucisseur avec sel, de son côté, présente un procédé complexe. La plupart du temps, son entretien requiert l’intervention d’un professionnel. Son prix est d’ailleurs plus élevé.