TIBA Constructions

Astuces pour bien nettoyer son habitation

Il n’est pas toujours évident de faire le ménage avec le travail et les enfants. Cependant, il est conseillé de nettoyer son habitation au moins une fois par semaine. Voici quelques conseils permettant de faire le ménage rapidement et efficacement pour garder sa maison propre. Pour gagner du temps, il est également possible de contacter une entreprise spécialisée.

Nettoyer sa maison une fois par semaine en 40 minutes

Certaines astuces permettent de passer moins de temps à nettoyer son habitation. En effet, il faut compter 40 minutes pour le nettoyage de toutes les pièces en sachant que cette tâche doit être effectuée une fois par semaine. Pour la santé et le bien-être des occupants, il est crucial de garder sa maison propre. Avant de commencer, les fenêtres doivent être laissées grandes ouvertes pendant quelques minutes pour bien aérer l’intérieur du logement. Afin de bien faire le ménage, il est indispensable de s’équiper d’un chiffon doux pour essuyer les meubles, d’une serpillière et d’un aspirateur pour nettoyer le sol.

Les draps de la chambre doivent être changés. Il en est de même pour les housses des couettes et les taies d’oreillers. En plus d’avoir un lit propre et frais, cette opération vise à supprimer les bactéries et les acariens. Il est d’ailleurs important de nettoyer régulièrement le WC pour éviter les taches, les mauvaises odeurs ou le tartre. La cuvette doit être brossée avec de l’eau de javel, puis arrosée avec un produit détartrant. Pour terminer, il faut jeter une pastille de javel au fond de celle-ci et la laisser agir toute la nuit. Le tapis à haute température et les serviettes sont en outre à laver et à remplacer dans la salle de bain pour éviter la prolifération des bactéries. La baignoire, la douche et le lavabo sont à nettoyer, récurer et détartrer.

Contacter une entreprise spécialisée

Si certaines personnes consacrent un quart d’heure de leur temps par jour à nettoyer leurs maisons, d’autres préfèrent faire appel à des spécialistes comme entreprise de ménage à Couëron. Cette dernière est constituée de différents intervenants qualifiés pour procéder notamment au repassage du linge ou au nettoyage des vitres, par exemple. Munis du matériel et des produits adéquats pour effectuer un travail de qualité, ces spécialistes sont à même de réaliser le dépoussiérage des diverses pièces et l’aspiration des tapis et du sol.

En dehors du ménage, la société spécialisée dispose d’autres compétences. En fonction des besoins des particuliers, elle peut, en effet, suggérer des travaux de bricolage, un accompagnement pour faire les courses ou encore s’occuper des animaux de compagnie. Certaines entreprises proposent même de garder les enfants et/ou de s’occuper des personnes âgées. Ces dernières sont souvent seules, et du fait de leur mobilité réduite, elles ont besoin d’une assistance personnelle quotidienne. Pour trouver la société de nettoyage qui correspond à ses attentes, il est recommandé d’effectuer des recherches sur Internet ou de demander des conseils auprès des voisins, des amis ou de la famille. Avant de la contacter, il est essentiel de bien déterminer ses besoins.