TIBA Constructions

Les avantages de l’emploi des châssis schüco en PVC et alu

Les avantages de l’emploi des châssis schüco en PVC et alu

Dans le cadre d’un projet de construction ou de rénovation, bien choisir les matériaux à utiliser est indispensable. En ce qui concerne les châssis, vous pouvez notamment avoir le choix entre du PVC, de l’alu, du bois, etc. Chacun de ses matériaux présents des avantages et des inconvénients et les plus utilisés restent les châssis schüco en PVC et alu.

Atouts et inconvénients des châssis en PVC

Les matériels de construction en PVC sont connus pour figurer parmi ceux qui sont les moins couteux sur le marché et les châssis n’y font pas exception. Les châssis schüco en PVC ont l’avantage d’être faciles d’entretien et durables. Ils affichent une résistance à la corrosion très appréciable. Il vous est aussi possible de faire votre choix de couleur parmi une large gamme de coloris.

Toutefois les châssis en PVC ne cumulent pas que des avantages. Un des inconvénients de son emploi réside dans son manque de solidité. Ce matériaux est en effet plutôt fragile d’où la nécessité de le renforcer avec de l’acier pour le rendre plus solide.

En même temps, il a aussi une fâcheuse tendance à attirer la poussière, ce qui est très salissant. Le PVC offre  l’occasion de pouvoir le choisir dans la couleur que l’on veut mais en contrepartie, il se décolore par contre rapidement. Ce qui oblige le propriétaire de devoir le remplacer assez fréquemment.

Raisons d’opter pour des châssis en alu

Comparé à certains matériaux, l’alu sur le long terme est moins exposé à la déformation. Tout comme les châssis PVC, son entretien n’est pas non plus difficile et il résiste bien à la corrosion.

Les châssis en alu sont disponibles dans des couleurs différentes, il est même possible de les combiner selon vos gouts et préférences. L’alu présente également l’avantage d’être recyclable.

Contrairement au PVC qui ne coute pas cher mais qui constitue tout de même un isolant de choix, l’alu quant à lui est onéreux et il s’agit d’un isolant peu performant. Les châssis en alu pour les fenêtres automatisées sont en effet vendus à des tarifs très élevés.

Il est possible de trouver des châssis schüco en PVC et alu sur un site comme http://isodm.be

Avantages et limites des châssis en bois

châssis en bois-min

Les châssis en bois cumulent de nombreux avantages comme la possibilité de les peindre dans la couleur que vous souhaitez. Le bois demeure un matériau noble tout en étant respectueux de la nature, il est en effet prélevé d’une source renouvelable. Les châssis de bois peuvent également faire l’objet de recyclage.

Le bois a aussi un côté chaleureux et en parallèle, il constitue un bon isolant garantissant une efficacité énergétique à une maison.

Un des inconvénients des châssis en bois n’est autres que sa cherté, il devient de plus en plus cher tous les ans. Le côté anti écologique de son traitement constitue aussi un handicap de son emploi. Le bois exige aussi énormément d’entretien, sa pose de peinture a besoin d’être renouvelée au moins tous les deux ans. Pour en savoir plus. Visitez ce lien.