TIBA Constructions

Avantages du ravalement de façade

Plusieurs propriétaires procèdent à des travaux de ravalement de façade toutes les décennies. Que ce soit obligatoire ou non, cette opération est nécessaire pour l’entretien d’une maison et surtout du décor de la ville. Mais pourquoi effectue-t-on le ravalement de devanture ? N’est-ce pas une source de dépense ? Découvrez les raisons pour lesquelles il faut entreprendre les travaux.

Un habitat avec un nouvel aspect

Une demeure non entretenue ressemble à une maison en ruine. En fait, les murs extérieurs subissent les désagréments de la météo et de l’usure. Ainsi, les salissures et les légères fissures apparaissent avec d’autres petits défauts qui contribuent chacun au délabrement de la maison. De ce fait, les travaux de ravalement de façade effectués par des professionnels expérimentés comme les artisans au sein de cette entreprise spécialisée en ravalement dans le 79 permettent de donner une nouvelle jeunesse à une maison.

L’image d’une maison, tout comme celle d’une personne, s’entretient régulièrement. Si les mousses et les fissures actives sont déjà visibles, autant effectuer une opération complète au lieu de couvrir le tas d’une couche de peinture. Aussi, souvenez-vous que vous réalisez plus d’économie avec de gros œuvres qu’avec des petites interventions tous les mois.

Au lieu de peindre la maison comme lors de sa construction, vous avez aussi la possibilité de changer le décor. N’attendez pas qu’une grande partie des murs extérieurs se noircissent avant d’agir. Quand l’occasion se présente, changez une touche de personnalisation de la maison entière. Le rendu sera tout simplement extraordinaire comme si vous vous êtes procuré une nouvelle habitation.

Optimisation de la performance technique

Outre le changement de finition, effectuer des travaux de ravalement de façade permet de favoriser l’isolation thermique des murs. Savez-vous qu’il faut procéder à des travaux d’isolation extérieurs quand plus de la moitié des surfaces des murs sont ravalées ? Effectivement, c’est une occasion d’optimiser votre abri.

Au fil des années, les devantures se dégradent avec l’apparition des fissures. Ainsi, l’isolation thermique et phonique d’un logement devient moins efficace. La remise en état d’une surface vous permet d’avoir une performance technique et une bonne insonorisation des bruits de l’extérieur tout comme de l’intérieur.

Pour mener à bien cela, le ravaleur opte pour l’isolation thermique extérieure qui reste l’isolation des murs la plus efficace. Le bénéfice est que vous gagnez en confort thermique. Vous utilisez moins de chauffage en hiver et moins de climatiseurs en été afin d’avoir une température ambiante. Ainsi, vous réaliserez aussi une énorme économie d’énergie. Certains propriétaires mesurent même une baisse jusqu’à 25 % de la facture mensuelle.

Mise en valeur du bien immobilier

Parmi le bénéfice principal du ravalement de façade, un mur repeint et éclatant devient plus beau à voir. Il vous sera facile de mettre votre maison sur le marché immobilier. « Une maison isolée depuis peu » est un excellent argument de vente ou de location. Ainsi, rien ne vous empêche de rehausser le prix.

D’ailleurs, après l’intervention d’un ravaleur expert, les dangers liés à l’érosion sont minimes. Il n’y a plus de remontées de filiformes. La raison est simple. Ce professionnel en ravalement de façade utilise un nettoyage à haute pression afin de cacher les défauts de vos murs. À part cela, comme le traitement est plus facile après un gros nettoyage, les fissures, les pierres et briques en mauvais état ainsi que les fuites d’eau sont tous traités. Donc, il n’y a plus de décadence de chaleur ni d’infiltration d’air. En outre, un ravaleur issu d’une entreprise compétente avance une garantie se rapportant aux revêtements et aux peintures. Alors, votre maison a bien plus de valeur après les travaux de ravalement de façade.