TIBA Constructions

Ce que vous devez savoir dans l’immobilier locatif

Investir dans l’immobilier locatif fournit un revenu régulier. Il existe cependant plusieurs critères à prendre en compte dans ce genre d’investissement. Découvrez tous les aspects dans la gestion de l’immobilier locatif ?

Évaluer votre capacité à investir

Évaluez votre capacité à gérer la propriété. Être propriétaire n’est pas un revenu passif ni un travail à temps partiel. Vous aurez de nombreuses responsabilités dans la gestion de la propriété. Cela comprend la sélection et la communication avec les locataires, la réparation de la propriété lorsque cela est nécessaire et le traitement d’une grande variété de problèmes quotidiens. Assurez-vous de ne pas trop jongler avec le travail et la famille avant de décider de devenir propriétaire. Si vous n’avez pas le temps de gérer vous-même la propriété, vous devrez trouver une bonne société de gestion immobilière. Cependant, cela peut être prohibitif au début. Pour louer une propriété, vous devrez évidemment l’acheter ou le construire en premier. Cela se fera avec un prêt à louer, qui est évalué différemment d’un prêt hypothécaire occupé par le propriétaire. La banque examinera les revenus et les dépenses de location potentielle du bien par rapport à la capacité du propriétaire de le payer. Utilisez une calculatrice hypothécaire en ligne pour déterminer votre budget de location. S’il s’agit de votre premier bien locatif, il se peut que vous deviez quand même respecter l’exigence de revenu pour un prêt hypothécaire. Assurez-vous d’avoir besoin de réserves financières. Posséder un bien locatif peut poser des problèmes inattendus. Votre locataire peut perdre son emploi et ne pas être en mesure de payer le loyer en fonction du contrat de location. Vous devez avoir suffisamment d’argent à la banque pour passer des mois sans encaisser d’argent. Certains propriétaires dépendent du loyer pour payer leur hypothèque.

Investissez pour le long terme

N’achetez jamais de biens immobiliers en tant qu’investissement, sauf si vous avez un horizon de 10 à 15 ans. La grande majorité des gens n’ont jamais la chance de sortir à temps et d’être blessés financièrement. L’investisseur avisé n’est pas influencé par la cupidité et les rendements rapides. Ils achètent des maisons qui ont un sens financier en tant que location, pas en tant que moyen rapide de gagner de l’argent. Investir avec un ou plusieurs partenaires peut offrir de nombreux avantages. Les partenaires peuvent mettre en commun leurs ressources et leurs talents, ce qui permet une plus grande réussite potentielle des investissements. Cependant, vous devrez trouver des partenaires équitables et faciles à travailler. Idéalement, vous trouverez un partenaire avec un ensemble de compétences complémentaires aux vôtres. Par exemple, si vous excellez dans les travaux d’amélioration et d’entretien de votre maison, essayez de trouver un partenaire qui connaît bien les chiffres. Configurez votre partenariat avec un accord d’exploitation définissant les responsabilités, les contributions et la répartition des retours. Avoir un partenaire peut vous donner la possibilité de vous qualifier plus facilement pour un prêt hypothécaire. Travaillez avec votre agent immobilier ou l’agent de vente pour faire une offre lorsque vous avez trouvé une bonne propriété. Ayez un chiffre en tête et entrez si votre nombre est inférieur à votre nombre si possible.