TIBA Constructions

Ce qu’il faut faire pour se débarrasser des souris dans la maison ?

extermination des souris

Il est important de garder les souris loin de votre maison. Pourtant, même avec toutes les précautions en place, les souris peuvent glisser parfois à travers les fissures. Une fois que vous avez repéré des signes indiquant que vous avez des invités indésirables chez vous, suivez cet article étape par étape pour les exterminer le plus rapidement possible, et sans douleur

Trouvez leur point d’entrée !

Avant que les souris puissent nicher dans votre maison, elles doivent trouver un moyen d’entrer. Les sous-sols, les greniers, les vides sanitaires et les fissures autour des fenêtres et des portes sont tous des points d’entrée possibles. Faites votre meilleur travail de détective pour déterminer où les souris vivent et construisent des nids, puis placez vos pièges autour de ces zones générales. On vous conseille par la même occasion de faire recours à l’entreprise Soluty !

Posez des pièges à souris !

Les pièges à souris sont l’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des souris qui ont pris résidence dans votre maison. Placez les pièges à souris dans les zones les plus vulnérables de votre maison, comme le long des murs et derrière les poubelles. Il y a une variété de pièges à souris à choisir, tous qui varient en coût, la fonction et la conception.

Videz le garage !

Les souris aiment les voitures autant que les maisons. Une fois qu’ils commencent à mâcher les fils, ils peuvent sérieusement endommager votre voiture. Enveloppez les zones à problèmes dans du ruban adhésif pour rongeurs (qui est traité avec des composants également présents dans les piments) peut aider à empêcher les souris de revenir.

Appelez une entreprise professionnelle de dératisation !

Chacun a son propre seuil pour ce qu’il peut supporter jusqu’à ce qu’il demande de l’aide. Si vous arrivez au point d’avoir besoin d’un professionnel, demandez à vos amis et voisins s’ils ont des recommandations, si vous cherchez quelqu’un qui peut agressivement et efficacement faire le travail ou un exterminateur qui offrira une approche plus humaine. 

Comment prévenir les futures infestations de souris ? 

Scellez les points d’entrée !

Scellez les espaces étroits avec du calfeutrage 100% silicone. Pour les trous de plus de 1/2 pouce de largeur, veuillez les farcir d’abord avec de la laine d’acier ou de la maille de cuivre, ce qui empêchera les souris de mâcher, puis les sceller avec un composé articulaire; un inhibiteur de la mousse isolante est une autre option. Finalement, fixez les balayages de porte au bas des portes extérieures pour empêcher les souris de se précipiter en dessous.

 Retirez les fournitures alimentaires !

Par temps froid, les souris recherchent la chaleur et un approvisionnement alimentaire constant. Essayez de garder les étagères, les armoires et les comptoirs propres et rangez les aliments non scellés dans des contenants hermétiques pour en limiter l’accès. Même chose pour la nourriture pour animaux : Essayez de ne pas laisser de nourriture dans un bol de chat ou de chien toute la journée car elle attirera les rongeurs.

Fermez vos poubelles !

Comme les insectes et autres parasites, les souris sont également attirées par les poubelles. Pour une boîte à l’épreuve des souris, optez pour une poubelle munie d’un couvercle étanche ou utilisez des cordons en caoutchouc pour la garder fermée. Nettoyez les boîtes régulièrement, à l’intérieur et à l’extérieur, pour éviter les odeurs qui attirent les rongeurs.