TIBA Constructions

Chaudières à condensation au gaz à haut rendement

Nos chaudières à condensation de classe A offrent une solution de chauffage et d’eau chaude très efficace et fiable pour votre maison ou votre entreprise. Nous offrons des technologies de production de chaleur pratique au gaz naturel qui répondent à une grande variété d’exigences. Que vous ayez besoin d’une chaudière à condensation à haut rendement pour un nouveau bâtiment ou un projet de modernisation, nous pouvons vous aider. Nous mettons à votre disposition des appareils électroménagers adaptés aux appartements, aux maisons unifamiliales ou aux grands projets dans le secteur de l’habitat. Il s’agit notamment de chaudières murales compactes à condensation à gaz qui peuvent être installées dans presque n’importe quelle pièce. Voir le site Home Energie pour avoir plus de détails.

Quelle chaudière à gaz est la meilleure pour vous ?

Les exigences en matière de technologies de chauffage économes en ressources sont de plus en plus pressantes. Les nouvelles chaudières à condensation au gaz ne doivent pas seulement fonctionner proprement, mais aussi de manière durable. C’est pourquoi on a déjà investi dans l’avenir de ses chaudières à condensation au gaz. Grâce au contrôle de la combustion, nos chaudières à condensation s’adaptent automatiquement aux différents types de gaz, y compris le mélange de biogaz. Ces systèmes de chauffage répondent donc durablement aux exigences des technologies de chauffage économes en ressources.

Types de chaudières à gaz

Les chaudières à condensation à gaz sont équipées d’un échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable haute performance, qui est au cœur de leur performance impressionnante. Cet échangeur de chaleur refroidit les gaz de combustion avant qu’ils ne s’échappent par la cheminée. Ce processus libère de la chaleur supplémentaire, qui est transférée dans le système de chauffage. Grâce à cette technologie de condensation, nos chaudières à gaz à condensation sont classées dans la classe d’efficacité énergétique A et atteignent un rendement allant jusqu’à 98 pour cent. Cela signifie qu’ils peuvent vous aider à prendre soin de vos finances et de l’environnement.

Protection du climat et de l’environnement – par exemple avec une chaudière à gaz à condensation

La technologie de condensation se distingue par une utilisation très efficace de l’énergie. Alors que les systèmes de chauffage conventionnels laissent simplement une partie de l’énergie contenue dans le combustible s’échapper inutilisée, les chaudières à condensation au gaz transforment presque entièrement le contenu énergétique d’un combustible en chaleur. En retour, cela réduit la charge sur l’environnement, car moins de combustion signifie aussi moins d’émissions de CO2.

Chaudières à condensation de gaz

Avec la technologie de condensation, on utilise non seulement la chaleur provenant de la combustion du mazout ou du gaz, mais aussi la chaleur qui, avec la technologie de chauffage sans condensation, est utilisée pour le chauffage.