
Les radiateurs permettent de recevoir de la chaleur dans un immeuble.
Vous allez ressentir la chaleur des journées chaudes grâce à la présence de ce dispositif dans votre maison en plein hiver.
Les différents modèles de radiateur
Les modèles de radiateur évoluent de jour en jour. C’est pour cela que pour que des grands modèles de radiateur dominent le marché. On peut citer :
- le radiateur à eau qui fonctionne par la présence d’une chaudière. L’eau chauffée dans la chaudière va transmettre la chaleur dans toute la pièce.
- le radiateur à gaz c’est la combustion du gaz dans une chaudière qui procure la chaleur.
- le radiateur électrique concerne les radiateurs à inertie. Les blocs en fonte ou en céramique dans l’appareil chauffés vont envoyer de la chaleur.
L’installation d’un radiateur dans un immeuble
Si vous décidez d’installer un radiateur chez vous. Il faut respecter des règles spécifiques pour permettre à l‘appareil de fonctionner correctement. Vous devez choisir un bon angle d’emplacement pour l’appareil afin qu’il puisse émettre de la chaleur dans toute la pièce.
Il faut éviter de le placer près des fenêtres et des portes. Le positionnement d’un radiateur doit être placé au moins 15 cm au dessus du sol. Cette règle est due au principe suivant : l’air chaud est plus léger que l’air froid. Pour se réchauffer l’air chaud va descendre vers le bas. Vous devez placer les meubles un peu plus loin des radiateurs.
Les règles s’appliquent à tout type de radiateur, mais pour le radiateur à eau et à gaz. Vous devez les aménager en début de travaux pour éviter des travaux supplémentaires pour votre maison. Les 2 appareils nécessitent une installation de chaudière.
Les avantages de l’utilisation d’un chauffage fluide
Le radiateur à fluide fonctionne par inertie. Ce qui lui procure plusieurs avantages comme :
- l’automatisme de l’appareil qui fait de lui un radiateur de haute technologie. Il s’allume et s’éteint tout seul sans nécessité d’intervention de l’homme.
- le système d’inertie du radiateur lui permet d’enregistrer automatiquement l’habitude des personnes occupantes de la maison. Il règle la chaleur diffusée selon le genre des propriétaires. Il peut transmettre de la chaleur même lorsqu’il est éteint pour réchauffer votre intérieur. Cela est dans le but de vous assurer un grand confort. Lorsque vous rentrez chez vous, vous n’aurez pas froid à cause de l’extinction de l’appareil.
Lors de la mise en marche du chauffage à fluide, le fluide va être réchauffé par des résistances électriques. Il va se propager dans l’appareil par un système de circuit fermé.
Les blocs de fonte ou céramique constituant l’appareil sont chauffés par le liquide. C’est grâce à cette technique que l’appareil va diffuser de la chaleur dans une pièce de façon continue.
Grâce à l’appareil, vous respirez un air plus doux et naturel grâce au radiateur à fluide. Il n’assèche pas l’air dans une pièce.
Vous ne subissez pas une variation de température. L’appareil ajuste naturellement la température émise aux conditions climatiques de l’intérieur. Consultez le site de http://www.radiateurplus.com/ pour plus d’informations.