TIBA Constructions

Choisir son radiateur électrique selon le type de pièce

Beaucoup de foyers ont adopté le radiateur électrique comme solution de chauffage d’appoint. Il faut reconnaître que les avantages de ce mode de chauffage sont multiples. Mais l’erreur à ne pas commettre est de choisir son radiateur électrique sans tenir compte du type de pièce. Ci-dessous, voici quel type de radiateur électrique choisir en fonction de la pièce.

Le radiateur électrique idéal pour la salle de bain

Le chauffage de la salle de bain est le plus souvent une nécessité. Il est essentiel de savoir quel radiateur électrique choisirpour cette salle d’eau si vous ne voulez pas y manquer de confort. Il existe de nombreux radiateurs électriques, mais tous ne conviennent pas pour cette pièce. Le meilleur chauffage électrique pour la salle de bain est le radiateur sèche-serviette. Pour optimiser ses performances, un modèle programmable est le meilleur choix.

En outre, pour la salle de bain, on peut faire le choix d’un radiateur à rayonnement. Il permet d’assurer une répartition homogène de la chaleur dans la pièce.

Le chauffage électrique pour le garage ou l’atelier

L’humidité dans un garage ou un atelier est le plus souvent un véritable casse-tête. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de disposer de la solution de chauffage parfaite. Cependant, il faut savoir que n’importe quel radiateur électrique ne convient pas à cette pièce. Il est conseillé de choisir un radiateur à rayonnement ou un convecteur. Ce type de radiateur fait monter la température rapidement dans la pièce.

Le meilleur radiateur électrique pour la chambre

Le confort dans la chambre est une nécessité. Cela passe également par l’utilisation du radiateur électrique idéal pour cette pièce. Pour assurer le confort dans la chambre, il est préférable de choisir un radiateur électrique à inertie sèche. La montée de la température est rapide et convient parfaitement pour ce type de pièce. Le radiateur à double système tranchant est également un excellent choix. Sa rapidité de chauffe est parfaite.

Le radiateur électrique pour les pièces principales

Les pièces principales sont l’un des endroits de la maison où on passe le plus de temps. Choisir le bon système de chauffage d’appoint pour cette pièce est une nécessité. Il faut noter que tous les radiateurs électriques ne sont pas conseillés pour cette pièce de la maison. Afin d’assurer le confort dans les pièces principales, vous pouvez tout simplement choisir un radiateur à inertie fluide. Le principal avantage de ce radiateur électrique est qu’il est économe en énergie. De plus, vous ne risquez pas de voir votre facture énergétique augmentée de manière vertigineuse. Avec ce système de chauffage, la montée de la température est rapide. Le radiateur à double système chauffant est également conseillé pour ce genre de pièce. La chaleur est douce, confortable et homogène. Par ailleurs, le chauffage de la pièce se fait rapidement.

En définitive, il est important de tenir compte du type de la pièce avant de choisir son radiateur électrique. A chaque pièce correspond à un type de radiateur électrique.