TIBA Constructions

Comment choisir le robinet de douche parfait

Lors du choix du robinet de douche parfait, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, notamment les robinets de douche, la configuration et le type, la pression de l’eau et les accessoires. Pour tout ce que vous devez savoir afin de choisir le meilleur robinet pour votre douche, continuez à lire.

Choisissez les bonnes vannes de douche

Tout d’abord, vous voudrez considérer les robinets de douche, qui sont la partie de la plomberie qui contrôle le débit d’eau du robinet de douche. La valve de douche est contrôlée par une poignée et un écusson ou une plaque murale, selon Beaux Robinets. Donc, vous ne verrez pas réellement la valve.

Le processus d’installation consiste à insérer la valve dans le mur, puis à mettre en place la cabine de douche ou le système de douche. Enfin, vous devrez installer le jeu de robinets ou le kit de garniture avec la poignée ou le panneau de commande recouvrant la valve.Les vannes de douche sont disponibles en options thermostatiques et manuelles. Les deux sont relativement similaires, bien que les robinets de douche thermostatiques contiennent un dispositif qui coupe le débit de l’eau si elle dépasse une certaine température.

Avec une valve de douche thermostatique, vous soucier que votre douche ne vous ébouillantent est une chose du passé. De plus, ces vannes résolvent le problème d’une douche perdant de l’eau froide si une toilette est actionnée ou que de l’eau froide est utilisée ailleurs.

2. Choisissez la configuration et le type

Lorsque vous recherchez un robinet douche, vous pouvez choisir une pomme de douche solo ou une combinaison tout-en-un qui offre à la fois le robinet de douche et le robinet de baignoire. En ce qui concerne les types de robinets de douche, ils se répartissent généralement en cinq catégories principales. Ces catégories comprennent: les pommes de douche à jet simple, les douches à effet pluie, les pommes de douche doubles et multiples, les pommes de douche à main et les vaporisateurs corporels.

Douche à jet simple

Les pommes de douche à jet simple ont quatre buses individuelles ou plus qui distribuent le jet d’eau par vagues. Les buses de ces pommes de douche sont réglables et s’ajustent avec un petit levier qui change le modèle d’écoulement du jet d’eau d’un jet large à des jets concentrés.

Averses de pluie

Les averses de pluie sont grandes et plates. Ces pommes de douche sont suspendues directement au-dessus de l’utilisateur et vaporisent de l’eau directement vers le bas.

Pommes de douche multiples

Les pommes de douche doubles et multiples comportent plus d’une pomme de douche. Cette option est contrôlée par un seul ensemble de poignées ou de niveaux et ils sont généralement fixés au mur.

Pommes de douche à main

Les pommes de douche à main comprennent un pulvérisateur à tête unique fixé à un tuyau flexible. Ces pommes de douche sont idéales pour laver les cheveux et les endroits difficiles d’accès. Les pommes de douche à main sont particulièrement utiles pour les personnes à mobilité réduite et / ou celles qui peuvent avoir besoin de s’asseoir sous la douche.

Robinets de douche de jet de corps

Enfin, les robinets de douche à jet corporel ont plusieurs têtes de pulvérisation, que vous pouvez intégrer dans la paroi de douche. Les têtes de pulvérisation sont soit des buses compactes, soit plates et presque au ras des surfaces murales.