Choisir un agent immobilier pour vendre votre propriété ou pour faire un achat immobilier peut être difficile. Vous pouvez trouver jusqu’à plusieurs agences immobilières sur la même rue. Pour vous assurer de choisir le meilleur agent immobilier pour votre projet, vous devez considérer plusieurs critères.

Les critères pour choisir une agence immobilière

Si vous souhaitez choisir la meilleure agence immobiliere paris, il est facile de considérer le montant des frais de courtage. En revanche, nous accordons peu d’attention à des critères plus basiques tels que la confiance et le sérieux des agents. Voici les critères pour choisir une agence immobilière:

  • contacter l’agence immobilière

Lorsque vous engagez quelqu’un pour vendre votre maison, il est important que vous puissiez lui faire entièrement confiance. Choisissez donc un professionnel en qui vous avez confiance et avec qui la relation est confortable et facile. Un agent immobilier doit être en mesure de répondre rapidement aux besoins des clients et, surtout, être en mesure de répondre à toutes vos questions.

Dans ce cadre, si vous souhaitez opter pour une foncière traditionnelle, privilégiez une agence proche de chez vous, il est certain que vous vous en remettrez à Ainsi, il pourra exploiter au maximum le potentiel de votre maison tout en étant à votre écoute.

  • Vérifiez leur sérieux et leur professionnalisme

 Vérifiez leur sérieux et leur professionnalisme avant de solliciter une société immobilière.

Afin de jouer le rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et vous, l’agent immobilier doit être titulaire d’une carte professionnelle (plus connue sous le nom de carte grise) établissant une formation immobilière et l’exercice de sa profession.Avant de vous engager auprès d’un agent, assurez-vous qu’il possède cette carte pour prouver leur savoir-faire.

Un bon agent immobilier doit être en mesure de vous conseiller au mieux et de répondre à vos questions. Par exemple, il doit être en mesure de vous informer des éventuels diagnostics effectués avant la vente. Lorsque vous confiez votre bien à un agent immobilier, vous devez sentir que vous pouvez faire confiance à ses connaissances.

  • Sa façon de faire la remise des annonces

La publicité fait partie intégrante de la vente de votre maison. Si elle n’est pas attractive ou diffusée à un nombre suffisant de clients potentiels, elle risque de saboter votre argumentaire de vente. En effet, tous les acheteurs susceptibles d’être intéressés par votre bien ne verront pas votre annonce.

N’oubliez donc pas de discuter de la manière dont votre annonce sera créée et publiée. Il existe désormais de nombreuses technologies numériques pour rendre la publicité plus attrayante : visites virtuelles, photographie améliorée, etc.

  • frais d’agence

Les frais de courtage sont un budget très important et souvent négligé lors de la vente d’une propriété. Les distributeurs traditionnels facturent généralement un pourcentage de 3 à 10 % du prix de vente. Ainsi pour un bien évalué à 400 000 €, la différence entre les deux agents immobiliers pourrait être de 28 000 €. Compte tenu de ces différences importantes, il est très important de considérer les frais exigés par l’agence contractante.

Veuillez noter que les frais de courtage sont négociables avec tous les agents immobiliers. Donc si vous le souhaitez, vous pouvez les baisser avant de vous engager dans une agence.

Choisir une agence locale ou un réseau ?

Aussi, vous devez choisir entre une agence locale ou un réseau. Encore une fois, il n’y a pas de mauvaises réponses. Chaque option a des avantages. Un réseau d’agents bénéficie d’une plus grande visibilité, mais les agents régionaux ont certainement une plus grande expertise car leur champ d’activité est plus concentré.