TIBA Constructions

Comment Décoincer une serrure de porte ?

Rien n’est plus contraignant qu’une serrure de porte coincée et que vous n’arrivez pas à entrer chez soi ! Face à une telle situation, il est important d’agir rapidement pour savoir d’où vient le problème. Une serrure de porte peut se bloquer à cause d’une fracture, une usure ou que celle-ci soit grippée. 

Quoi qu’il en soit, vous pouvez bien y sortir de cette situation délicate, en essayant de la décoincer vous-même ou en faisant intervenir un serrurier compétent à Paris 11.

Serrure de porte coincée : les principales causes

Vous vous trouvez dans l’impossibilité d’ouvrir votre serrure de porte ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avant toute chose, il faut déterminer les causes de ce dysfonctionnement. En effet, cela peut provenir d’un barillet qui ne fonctionne pas correctement, ou encore des goupilles mal positionnées de sorte qu’elles bloquent le rotor. Ainsi, votre clé ne pourra pas déverrouiller la serrure. Dans certaines situations, un mauvais entretien peut être à l’origine de l’usure des goupilles, ce qui vous empêche d’ouvrir facilement votre porte d’entrée.

Peu importe votre souci, il est judicieux de faire appel à un serrurier sur Paris 11, qui saura régler le tout sans avoir à causer des dommages ni sur votre serrure ni sur votre porte !

Décoincée une serrure de porte soi-même : comment procéder ?

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez entreprendre les travaux de dépannage de votre serrure en utilisant l’une des astuces suivantes :

Utiliser du graphite en poudre

Disponible en forme de spray, le graphite est composé d’une mine de crayon que vous pouvez utiliser pour décoincer la serrure de votre porte. Commencez par frotter la mine sur la clé puis faites-la tourner à plusieurs reprises. Cela devrait suffire pour faire fonctionner votre serrure. Il est conseillé de répéter cette démarche, au moins deux fois par an, avec toutes vos serrures, afin d’éviter tout éventuel blocage et maintenir leur longévité.

La technique de « bypass » ou de « radio »

Si votre porte d’entrée est tout simplement fermée sans clés, vous pouvez donc débloquer la serrure grâce à la technique de « bypass ». Connue chez les serruriers par la technique de radio, cette méthode peut vous aider dans l’ouverture de votre porte tout en préservant le bon état de votre serrure. 

Pour cela, munissez-vous d’une feuille plastifiée rigide (par exemple, une carte bancaire) et glissez-la dans l’espace séparant votre porte et l’encadrement. Puis, faites des mouvements du bas en haut juste dans la partie du dessous de la serrure, jusqu’à la carte atteigne le point de rencontre. Maintenant, essayez de le manipuler et de pousser au même temps la porte avec des coups légères (avec le pied) afin de l’ouvrir.

Faire appel à un artisan serrurier à Paris 11

Si malgré vos efforts, votre serrure ne s’ouvre plus à cause d’une fracture ou d’autre problème, il convient d’appeler vite un serrurier sur Paris 11. En effet, une telle urgence de serrurerie n’attend pas jusqu’à le lendemain et doit être traitée rapidement ! Faites attention dans le choix de l’artisan qui devra intervenir chez vous, car le marché regorge des malfaiteurs et d’arnaqueurs du métier. Faites confiance à un serrurier certifié, travaillant pour le compte d’une entreprise de serrurerie reconnue dans le domaine.

Contacter votre assureur en cas d’effraction

Si votre maison a été victime d’une tentative de cambriolage et que vous faites face à une serrure bloquée suite à une fracture, contactez vite votre assurance habitation pour déclarer le sinistre. Votre assureur pourra vous mettre en contact avec un serrurier agréé capable d’intervenir chez vous pour un dépannage d’urgence. De plus, votre assurance peut se charger des frais engagés pour le dépannage ou la réparation de votre système d’ouverture de porte !