TIBA Constructions

Comment garder un œil en permanence sur sa porte d’entrée ?

La sécurité est un élément important dans une demeure afin de s’y sentir réellement chez soi. Pour ce faire, la surveillance de chaque accès à votre domicile est primordiale. Fort heureusement, la technologie et son évolution incessante offre aujourd’hui la possibilité d’observer les moindres faits et gestes de quiconque s’approche de votre portail. Dans le cas où vous êtes à la recherche d’un dispositif vous permettant de réaliser une telle mise en place, cet article vous sera d’une grande aide. Vous y ferez connaissance avec l’un des bijoux électroniques que s’arrachent actuellement les plus exigeants en matière de sécurité : La sonnette vidéo sans fil.

Sonnette vidéo sans fil : qu’est-ce que c’est ?

Également connu sous le nom de visiophone, la sonnette vidéo sans fil est un outil composé de deux parties bien distinctes. La première est une caméra équipée également d’un micro placé sur votre portail. La deuxième en revanche est un écran à installer en intérieur qui diffuse l’image capturée par la caméra placée à l’extérieur. La caméra transmet instantanément l’image au moment où votre invité sonne chez vous. Certains modèles plus avancés vous permettent même de converser avec quiconque se dresse devant la caméra extérieure sans même qu’il n’ait à appuyer sur quoi que ce soit. Il va sans dire qu’à l’image des fonctionnalités d’un interphone, vous pourrez choisir ou non d’ouvrir l’accès à vos invités. Pour atteindre une portée pouvant atteindre jusqu’à 500 mètres, ce genre de dispositif est équipé de batterie puissante et longue durée leur procurant une autonomie de plus de 1000 heures soit plus d’un mois. Conjuguant à la fois la facilité d’utilisation et l’efficacité, ce type d’appareil est surtout idéal pour ceux qui souhaitent contrôler les allées et venues du hall d’un immeuble ou tout simplement ceux qui se refusent de laisser pénétrer des inconnus chez eux.

Des options selon vos besoins

Le marché propose toute une panoplie de modèles avec différentes caractéristiques techniques et plusieurs options pouvant répondre aux besoins de tout un chacun. Pour des portails pas trop éloignés, il n’est pas nécessaire de se procurer de sonnette vidéo sans fil longue portée. Il est également envisageable d’y installer un espace de stockage de type carte SD ou de choisir un appareil doté d’un disque dur. Ainsi, chaque séquence enregistrée en période d’absence des résidents peut être visionnée à tout moment. Certains modèles sont également équipés d’une vision nocturne pour améliorer la netteté des images capturées dans l’obscurité.

Appairés à vos smartphones grâce à des applications diverses, les sonnettes vidéo sans fil peuvent d’autant plus transmettre les images en temps réel. Quel que soit le système d’exploitation de votre mobile, il est tout à fait possible de bénéficier de cette option grâce à la diversification de produits des fabricants. En revanche, de tels objets connectés dotés d’une telle performance présentent évidemment quelques inconvénients. En effet, une excellente qualité de votre connexion internet est requise pour leurs bons fonctionnements. Quant aux prix de ces appareils, ils varient en moyenne entre 200 et 300 €.