TIBA Constructions

Comment les volets peuvent-ils améliorer l’isolation de votre maison ?

L’isolation est une problématique commune lorsque le temps froid commence à s’installer. Il existe de nombreuses manières d’améliorer le confort dans votre maison, mais vous n’avez peut-être pas considéré les volets. Non seulement ils ont fière allure, mas une fois installés, les obturateurs constituent un excellent moyen de retenir la chaleur dans la pièce et d’empêcher l’air froid de pénétrer à l’intérieur.

Selon certaines études, les fenêtres sont responsables de 30 % des pertes d’énergie d’une maison. Cependant, c’est également l’un des endroits les plus faciles et les plus accessibles pour concentrer vos efforts en matière de conservation d’énergie.

Comment les volets peuvent-ils aider à isoler votre maison ?

Les volets sont d’excellents isolants, car ils enserrent le cadre de la fenêtre et créent un effet « scellé ». Leur construction résiste mieux au transfert de chaleur que les stores traditionnels. Les valeurs R spécifiques varient en fonction de la construction de votre fenêtre et de la configuration de l’obturateur.

Les volets fonctionnent en emprisonnant une couche d’air entre la fenêtre et la pièce. Cette petite poche d’air empêche l’air extérieur d’entrer et l’air intérieur de sortir.

En hiver, cela signifie que l’air froid reste à l’extérieur, gardant ainsi les pièces de votre maison bien au chaud. Et, même si vous pensez peut-être que l’isolation n’est nécessaire que pendant les mois les plus froids, elle l’est également en été. L’installation de volets peut aider à garantir que l’air chaud reste à l’extérieur, de sorte que vous ne commencez pas à transpirer à l’intérieur et profiter d’une certaine fraicheur dans votre chez vous.

Avantages de l’utilisation de volets pour vos fenêtres

Si les fenêtres sont nécessaires pour laisser entrer la lumière et assurer la ventilation, elles constituent un point faible en termes d’isolation. C’est ici que les couvre-fenêtres entrent en jeu pour empêcher les ouvertures de laisser passer toute la chaleur à l’intérieur d’une pièce.

Les volets sont une excellente solution pour les raisons suivantes :

  • Ils sont moins chers à installer que le double vitrage.
  • Ils sont faciles à utiliser.
  • Ils peuvent être ajustés en fonction de l’heure et de la saison.

Investir dans les volets et payer moins de factures d’énergie

En installant des volets et en investissant dans une isolation efficace, vous réduisez considérablement vos factures mensuelles. Tous les ménages devraient s’efforcer d’économiser de l’argent, notamment en ce qui concerne les factures d’énergie. Une isolation efficace vous protège, vous et votre famille, du froid et du froid, mais vous permet également de faire des économies sur vos factures d’énergie.

Afin de mieux isoler votre maison, vous devez déterminer où se trouvent les entrées des courants d’air à l’origine de la perte de chaleur. Une bonne isolation de vos fenêtres, renforcée par des volets, vous permet de mieux maitriser la température intérieure de votre maison.

Installez vos volets avec l’aide d’un professionnel

Expert dans le domaine depuis plusieurs années, un menuisier expert est en mesure de répondre à vos attentes et à vos besoins en matière de volets. En tant que professionnel expérimenté, on peut vous orienter vers le matériau idéal en fonction de vos besoins.