TIBA Constructions

Comment régler les problèmes de plomberie ?

La plomberie dans une habitation concerne tout d’abord la zinguerie, tout ce qui capte l’eau et qui permet aussi de l’évacuer. Il s’agit des gouttières notamment. Ensuite, il y a la plomberie sanitaire, laquelle regroupe l’alimentation en eau d’un logement ainsi que l’évacuation des eaux usées, la production d’eau chaude et l’installation des sanitaires.

Les pannes courantes en plomberie

Au niveau de la plomberie, ce sont les pannes qui représentent une grande partie des travaux. Il y en a parmi elles de petites pannes courantes. Mais, il se peut aussi que des pannes assez importantes surviennent.

D’une manière générale, ces pannes sont la cause d’un défaut d’entretien, d’un mauvais fonctionnement ou de la vétusté du matériel. En outre, de multiples problèmes peuvent affecter les installations de plomberie d’un logement. Il s’agit notamment d’une canalisation bouchée, d’un robinet cassé, d’une arrivée de l’eau insuffisante ou coupée pour l’usage, d’une odeur, d’une panne de chauffage. Il peut également s’agir de la chute accidentelle d’un objet dans une conduite. Quant aux problèmes, il s’agit en premier du problème de fuite d’eau sur une canalisation ou un système de robinetterie. Ensuite vient le débouchage des sanitaires dont les w.c.. Ici. Dans ce cas, il faut faire appel aux professionnels en dépannage en plomberie.

Les astuces à faire soi-même

 

Certaines pannes peuvent être réglées par soi-même. Il s’agit du débouchage d’évier. De petites astuces assez simples peuvent être utilisées sans avoir à faire appel à un professionnel. Voici comment procéder :

  • Nettoyage du siphon : mélanger le bicarbonate, le sel et le vinaigre dans un récipient, verser le mélange dans la canalisation, attendre une demi-heure et verser une bassine d’eau bouillante dans le tuyau pour nettoyer à la fin ;
  • Utilisation d’un furet fait maison : déplier entièrement un cintre métal, faire un crochet au bout pour saisir les résidus dans la canalisation, faire une poignée en repliant l’autre extrémité ;
  • Utilisation de l’eau bouillante : faire bouillir 2 litres d’eau, verser l’eau bouillante dans l’évier, le lavabo, w.c. ou douche pour déboucher les canalisations ;
  • Utilisation d’un tuyau d’arrosage en injectant de l’eau pour déboucher, ou utilisation d’une ventouse pour aspirer les résidus.

Pour certains travaux nécessitant une réparation urgente, il faut faire appel à des plombiers professionnels. Par exemple, pour les habitations dans la région de La Chapelle, les usagers peuvent faire appel à un plombier la chapelle sur erdre.

Un plombier peut être à la maison dans les 30 minutes qui suivent l’appel. Les plomberies travaillent 24 h/24 h et 7 jours sur 7. Ces professionnels font une intervention pour des situations d’urgence où il faut intervenir rapidement. Ces situations concernent, entre autres, une panne de chauffage, une fuite d’eau, des toilettes ou une canalisation bouchée. En plus, ils sont capables de travailler avec toutes les marques de plomberie professionnelle pour un travail de qualité à prix intéressant. Comme la plus grande partie des problèmes de plomberie vient d’un simple négligence, l’importance d’une prévention de qualité est plus qu’évidente à la maison. Quelques bons réflexes sont à adopter pour aujourd’hui afin d’éviter de gros ennuis demain.