Après de nombreuses années d’utilisation intense, les clés peuvent facilement se casser à l’intérieur d’une serrure, généralement à un moment très inconvenable. Avec le temps, le métal peut se ramollir, ce qui lui permet de se plier ou de se casser à l’intérieur d’une serrure. Se retrouver soudainement verrouillé à cause d’une clé cassée peut créer une situation très effrayante, mais heureusement, un bon serrurier peut résoudre rapidement le problème.

Rappelez-vous toujours qu’une clé cassée dans une serrure ne doit pas être touchée ou manipulée à moins qu’il n’y ait une stratégie derrière ça. Un embout de clé cassé peut très facilement être poussé plus loin dans la serrure s’il n’est pas manipulé correctement, ce qui peut rendre le problème plus difficile à résoudre.

Clé cassée dans une serrure : les bonnes questions à poser

Avant d’essayer de retirer vous-même la clé cassée de la serrure, examinez d’abord la situation. Lorsque vous regardez dans le trou de la serrure la pièce cassée, posez-vous les questions suivantes:

Quels outils sont à ma disposition?À quelle distance se trouve la quincaillerie locale?Est-ce que je connais quelqu’un qui a une clé en état de marche, ou y a-t-il une pièce de rechange à proximité? Dois-je appeler tout de suite un professionnel?

Les entreprises et les propriétaires qui ont accès à des clés supplémentaires ne doivent pas toucher la serrure et essayer d’accéder au bâtiment par une autre porte ou fenêtre. Une fois à l’intérieur, la serrure coincée peut être traitée plus facilement et en toute sécurité.Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous décidez d’essayer de résoudre le problème vous-même, tenez compte de certains des trucs et astuces suivants pour retirer les clés cassées des serrures coincées.

Les astuces pour retirer une clé cassée dans la serrure

Avant d’essayer de retirer la clé cassée de la serrure, ce serait une bonne idée de commencer par pulvériser un lubrifiant dans le trou de la serrure et autour de la pièce cassée. Les lubrifiants secs sont généralement la solution idéale, par rapport aux lubrifiants à base d’huile, et fonctionnera très bien si vous êtes dans une situation de blocage. Un lubrifiant sec ne laisse pas de résidus susceptibles d’accumuler la saleté et la crasse au fil du temps, contrairement à un lubrifiant à base d’huile.Utilisez une serviette ou un chiffon pour essuyer tout le lubrifiant qui coule de la serrure sur la porte après avoir pulvérisé le trou de la serrure et autour de la clé cassée.

Une fois qu’un lubrifiant a été pulvérisé dans le trou de la serrure, il est temps d’avoir les outils nécessaires. Ceux qui sont déterminés à résoudre le problème sans intervention de serrurier professionnel, et qui sont motorisés, peuvent se rendre dans une quincaillerie locale afin d’acheter les outils nécessaires. A l’aide d’une pince à bec, ou d’une colle super glue, accrochez les dents ou le bout d’une allumette trempée dans la super colle, et retirez doucement la partie cassée de la clé.Cependant, si vous êtes bloqué hors de chez vous et que la seule clé qui fonctionne a été cassée, il est peut-être temps d’appeler un serrurier pas cher Paris 3, car retirer le mors cassé ne déverrouillera pas la porte. Les voisins peuvent également être utiles dans les situations où une clé est cassée à l’intérieur d’une serrure, surtout s’ils ont des outils qui pourraient aider. Certains outils pratiques à avoir lorsque vous essayez de retirer vous-même la pièce cassée comprennent des pinces, des pinces à épiler, des lames de scie sauteuse, de petits morceaux de fil comme des trombones et de la superglue.