TIBA Constructions

Comment savoir si mon matelas sera adapté à mon lit ?

La perte de sommeil peut être attribuée à de nombreux facteurs. Cela peut être dû au stress, aux problèmes de santé et plus encore. Mais, saviez-vous que vous pouvez aussi perdre le sommeil à cause de votre matelas ? Il peut sembler inhabituel qu’un matelas cause un manque de sommeil pourtant, il peut arriver que cela se produise. Si vous convoitez de changer votre matelas actuel, un guide simple vous sera utile pour trouver celui qui sera adapté à vos préférences. Peu importe la qualité d’un matelas, si votre corps n’est pas à l’aise de l’utiliser, il ne sera pas bon. Examinons de plus près certains des facteurs à considérer lors de la recherche d’un matelas compatible pour votre lit.

Le type de matelas à choisir

Il existe une large gamme et types de matelas, mais, trouver le meilleur semble assez ardu ! Découvrez, parmi les matelas Casper avis, le type de matelas qui vous correspond, mais n’oubliez pas de connaître ses principales caractéristiques.

Mousse à mémoire

Vous choisissez la mousse à mémoire si vous avez besoin de soutien, de remodelage corporel et de soulagement de la pression. Si vous souffrez généralement de douleurs corporelles après le réveil, obtenir un matelas en mousse à mémoire serait une bonne idée. C’est également le meilleur matériau de matelas pour les traverses latérales.

Mousse de latex

Ce type de matelas est fabriqué précisément pour le confort. Il offre des propriétés rafraîchissantes incroyables et gardera votre corps à l’aise toute la nuit. C’est le meilleur choix pour les dormeurs qui préfèrent les matelas avec de grandes propriétés de rebond et de refroidissement.

Bobines

C’est le type de matelas le plus populaire et, c’est également celui que la plupart des gens utilisent fréquemment. Ce type de matelas contient des ressorts intérieurs qui offrent confort et soutien au matelas. Cependant, cela fait partie des matelas traditionnels, donc, si vous n’êtes pas à l’aise avec les ressorts, vous pouvez opter pour une autre gamme.

Hybride

Il s’agit d’une combinaison de différents types de matelas et, c’est généralement un bon choix si vous souhaitez obtenir les caractéristiques d’un certain type de matelas à celui que vous préférez. C’est très populaire, mais c’est aussi couteux. Exigez quand même les matelas Casper avis si vous ne savez pas quel type de matelas convient vraiment à votre lit.

Votre position de sommeil

Ce facteur est un peu compliqué à discuter puisque nous avons tous nos propres positions de sommeil. La question est, donc, de savoir dans quelle position êtes-vous à l’aise lorsque vous dormez ? Cela déterminera le type de matelas que vous devez acheter.

Les dormeurs latéraux ne restent pas de leur côté toute la nuit. Ils ont tendance à se déplacer, mais ils se retrouvent toujours dans une position latérale. Fondamentalement, le meilleur matelas pour les dormeurs latéraux serait quelque chose avec un niveau de fermeté doux.

Pour les personnes qui dorment sur le dos, le matelas doit être doux mais, offre toujours un soutien suffisant sur la colonne vertébrale. Il doit être souple car votre colonne vertébrale touche directement le matelas. Cependant, s’il est trop mou, il peut également créer des points de pression. Pour empêcher cela, assurez-vous que le matelas est doux et offre un soutien adéquat sur le dos.

Quant aux dormeurs d’estomac, le soutien est la chose la plus importante à rechercher. Vous devez rechercher un matelas qui procurerait un soutien égal à tout votre corps. Votre corps ne doit pas avoir de parties qui coulent trop, le matelas doit donc être aussi plat que possible.

 La taille du matelas

Certains pourraient dire qu’un matelas plus grand est certainement meilleur mais, il y a tellement de choses à considérer lors de cette opération. Tout d’abord, vérifier bien la taille du cadre de votre lit. Même si vous voulez un matelas plus grand, si votre cadre de lit est trop petit, vous n’aurez pas le choix. Vous pouvez obtenir un cadre de lit plus grand mais, ce sera assez dispendieux. Deuxièmement, vous devez vérifier la taille de votre pièce. S’il est trop petit, obtenir un gros matelas n’est plus une bonne idée. Enfin, vous devez déterminer le nombre de personnes qui dormiront sur le matelas. Si deux personnes ou plus dormiraient dans le matelas en même temps, alors vous feriez mieux d’en avoir un plus grand. Trouvez sur les matelas Casper avis des conseils impartiaux et indépendants auxquels vous pouvez faire confiance.