TIBA Constructions

Comment se débarrasser des puces ?

Avoir un animal infesté de puces à la maison implique une infestation de l’environnement qui l’entoure. S’il n’est pas traité à temps, les parasites peuvent contaminer d’autres animaux et les occupants. C’est pourquoi il est nécessaire de traiter l’infestation de l’animal, mais aussi de son environnement. Voici les conseils pour se débarrasser des puces.

Les signes pour reconnaître un animal infesté de puces

Dans un premier temps, il peut s’avérer difficile de savoir si son animal de compagnie a des puces, car il ne montre pas forcément de symptôme flagrant. Et même s’il se gratte souvent, cela ne veut pas forcément dire qu’il a des puces. On parle plus particulièrement ici des chats et des chiens qui se toilettent beaucoup. D’ailleurs, c’est très connu. Ils sont capables d’attraper les puces se trouvant dans leur pelage et de les avaler. Du coup, le fait qu’ils se grattent souvent peut être une fausse piste.

La seule façon de vérifier si son animal de compagnie est infesté, c’est d’inspecter leur pelage. En y passant un peigne, on peut facilement déceler la présence de puces par la présence de petites crottes noires. L’endroit où on les aperçoit le plus souvent se trouve au niveau de la tête, des oreilles, du cou et des cuisses. Il faut aussi savoir que les puces, lorsqu’elles sont sur un animal, se nourrissent, se reproduisent et pondent des œufs. Ces œufs peuvent alors se développer dans la maison, que ce soit dans la moquette, les rideaux, les couvertures de l’animal, le canapé, les coussins, bref partout. L’astuce pour remédier à ce genre de problème, c’est de traiter les animaux de compagnie et le foyer.

Astuces pour éliminer les puces des animaux

Il existe différentes méthodes efficaces contre les puces. On retrouve tout d’abord les produits naturels, comme l’huile essentielle de lavande. Pour ce faire, on l’utilise en spray dilué dans de l’eau et du vinaigre. On peut également répandre du sel, de la terre de diatomée ou du bicarbonate de soude au sol. On peut aussi en mettre sur son animal de compagnie. Petit conseil lors du nettoyage de la maison, il faut toujours utiliser un aspirateur pour éliminer les œufs et les larves. Si on utilise un balai, on encourt le risque de les éparpiller partout dans la maison.Outre les produits naturels, les produits chimiques sont aussi d’excellents traitements anti-puces. Ces dernierspeuvent se voiravec toutes sortes de compositionsou dans une multitude de formes (pipettes, spray, poudre, shampoing, comprimé, collier, etc). Par ailleurs, l’utilisation de produits ou insecticides dans la maison ne doit se faire qu’en l’absence de toute âme qui vive. Il est important de quitter son habitation pendant le traitement en emportant les animaux de compagnie. Sinon, faire appel à une entreprise anti puces Paris s’avère aussi être un excellent choix dans ce cas. Ils ont le savoir-faire nécessaire pour éradiquer toutes les puces de la maison. Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est impossible de se débarrasser des puces sans traiter l’ensemble de son environnement.