TIBA Constructions

Comment trouver des cartons de déménagement ?

Lors d’un déménagement, une étape importante est de faire le tri dans ses effets personnels et ou professionnels, puis de les emballer. Cette étape est très stratégique et requiert une organisation minutieuse et un minimum de connaissances techniques.

Pour pouvoir emballer et empaqueter vos affaires, vous avez besoin tout bonnement de cartons !

Seulement, il faut savoir qu’il existe différents types de cartons qui sont adaptés pour tous types d’objets, et que le choix des cartons ne se fait pas à la légère ! Beaucoup de nos clients nous ont posé des questions sur les cartons, notamment où en trouver et quels sont les différents types. Notre spécialiste Déménager Malin vous explique tout !

Grandes surfaces ou déménageurs professionnels, qui choisir ?

Pour répondre à la première question qui est « où trouver des cartons pour son déménagement », vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. La première est de vous rendre dans des grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés (bricolage, maison, décoration…). Ou bien, de vous rendre auprès d’une agence de déménagement, telle que notre spécialiste sur ce site.

Si vous décidez de vous rendre dans une grande surface, le principal avantage est que vous ne paierez pas très cher le carton. Le principal inconvénient est que vous ne trouverez pas tous les cartons adaptés à chacun des objets. Vous aurez le choix entre les cartons classiques, mais pas pour les cartons spéciaux.

Alors que si vous faites appel à des déménageurs professionnels qui pourront vous fournir en cartons, vous aurez beaucoup plus de choix : vous aurez des cartons de toutes les tailles, de tous les formats, des cartons renforcés, des cartons spéciaux. Et plus important, nos déménageurs pourront vous dispenser de conseils très précieux pour remplir vos cartons, car le remplissage est tout un art ! Notre spécialiste Déménager Malin est la référence dans le conseil et l’aide au déménagement.

Remplir ses cartons pour son déménagement

Pour bien préparer son déménagement, une étape indispensable est d’emballer et d’empaqueter ses affaires dans des cartons résistants et adaptés. Sur ce site, vous trouverez de nombreux conseils sur la manière d’emballer ses objets.

Notre spécialiste vous propose de nombreux types de cartons pour pouvoir protéger au mieux vos effets personnels : des cartons de petite taille, des cartons de taille standard, des cartons de grande taille, ainsi que des cartons spéciaux. Il faut savoir que les cartons de petite taille (30L) sont utilisés pour les objets lourds et de petite taille (livres, carnets, bibelots), les cartons de taille standard (60 L) pour des objets pouvant peser jusqu’à 20kg et les cartons grande taille ou cartons grand volume renforcés pour les objets plus lourds et volumineux.

Il existe également des cartons spéciaux pour les verres, les bouteilles, la vaisselle, la penderie etc.

Quoiqu’il en soit, pour bien remplir ses cartons, il faut veiller à ce que ces derniers ne soient pas remplis à ras bord sous peine que ces derniers ne se cassent et ne soient pas transportables. C’est dans ces moments qu’il est nécessaire de se fournir du bon matériel. Ensuite, à l’intérieur des cartons, il ne faut pas laisser trop de place afin d’éviter que les objets ne se cognent entre eux et ne se détériorent. Mettez donc du papier-bulles, des serviettes ou des feuilles de journaux pour rembourrer le tout !

C’est pour ces raisons qu’il existe des cartons spéciaux et adaptés aux différents objets. Et ces cartons, vous les trouverez seulement auprès des déménageurs professionnels comme notre spécialiste Déménager Malin. Il vous suffit simplement de nous contacter par mail, par téléphone ou via notre formulaire de demande de devis en ligne. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.