TIBA Constructions

Construire un comptoir de cuisine en béton

Un comptoir en béton peut apporter une belle vision à l’intérieur de votre cuisine. Vous pouvez aussi compter sur la solidité et la résistance de la structure. À noter que la construction peut s’intégrer efficacement dans son environnement une fois qu’elle est réalisée correctement. Prenez alors note des points suivants avant de lancer les travaux de construction.

Quel type de comptoir en béton avez-vous besoin ?

Trois types de comptoirs de béton peuvent être proposés pour votre cuisine. Vous pouvez alors solliciter un professionnel en travaux de maçonnerie qualifié pour réaliser les travaux que vous voulez. Le professionnel peut en premier réaliser une « dalle de béton préfabriquée et personnalisée ». Vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle à « créer sur place ». Vous pouvez enfin choisir une structure « préfabriquée » facile à découper.

Prenez note de l’aspect esthétique de votre comptoir

Il ne faut pas négliger l’aspect esthétique du comptoir que vous voulez acheter, peu importe le style que vous voulez. Vous n’aurez aucun souci à vous faire sur ce point si vous décidez de solliciter un professionnel. Cela peut dépendre du matériau de fabrication que vous choisirez. Vous avez aussi la possibilité de choisir la couleur de comptoir que vous allez construire. En effet, le béton est facile à peindre.

Vous pouvez compter sur la solidité et la résistance de la structure

Vous devez savoir qu’un comptoir de cuisine en béton peut afficher une importante solidité. Cela se combine efficacement avec la résistance qu’il peut montrer. Ces caractéristiques peuvent alors assurer la durée de vue de la structure. Vous devez en outre prendre en compte l’épaisseur de la construction. Il faut par contre appliquer un scellant sur la surface de la construction que vous avez prévue. Toutefois, il est préférable de confier les opérations à cette entreprise de maçonnerie dans les Alpes Maritimes qui est expert dans ce domaine.

Choisir le bon produit pour sceller votre comptoir

Différents produits peuvent être utilisés pour assurer le scellage de votre comptoir en béton. Vous pouvez par exemple opter pour l’époxy qui peut protéger efficacement la surface. D’ailleurs, vous aurez droit à une construction parfaitement fine et brillante. En outre, vous pouvez aussi miser sur le polyuréthane qui peut vous offrir un important niveau de résistance. Le matériau peut alors vous éviter le moindre problème d’abrasion et l’apparition de taches.

Des fissures peuvent apparaître sur le comptoir

Vous devez savoir qu’un comptoir de cuisine en béton peut se détériorer même avec sa solidité. La construction peut aussi montrer des traces de fissures si vous ne faites pas attention. En effet, vous pouvez vous retrouver avec du béton rétréci. Ce genre de situation peut être causé par un cycle chaud-froid. Cela favorise la contraction du matériau et finira par montrer des fissures. Vous devez alors intervenir rapidement.

Il ne faut pas négliger les conditions d’entretien

Un comptoir de cuisine en béton peut se montrer facile à entretenir. Cela aura un impact direct sur la durée de vie de la structure. Vous pouvez appliquer du produit scellant de bonnes qualités pour cela. Vous devez appliquer cette matière de manière régulière pour assurer la prise en charge de la construction. Vous pouvez aussi ajouter de la cire sur l’élément de traitement précédent.