TIBA Constructions

Découvrir les maisons écologiques au Mexique

Il arrive que des personnes aient du mal à choisir un endroit où passer les vacances. En effet, plus la peine de perdre du temps à réaliser des recherches sur internet, le Mexique est une destination de voyage fortement recommandée. C’est un pays qui réserve d’énormes surprises. Pour vivre un séjour en Mexique en toute liberté, il est bon de toujours bien se préparer. Pour ce qui est des activités, le pays ne manque vraiment pas de quoi faire. Les Mexicains ont mis en avant le respect de l’environnement, et ont choisi de monter des maisons écologiques au Nouveau-Mexique. Il y en a de toutes sortes.

De nouveaux toits pour les plus démunis

Les déchets sont les premiers facteurs polluants de l’environnement. En Mexique, ils ont exploité les déchets pour en faire des objets utiles. En effet, ceci est le résultat d’un combat écologique et solidaire qu’a effectué une entreprise mexicaine. Cette dernière réalise également des maisons écologiques avec des déchets plastiques. C’est un travail qui a vu le jour depuis 2013 et qui se base sur l’utilisation de matériaux naturels bruts. Ces maisons sont toutes intéressantes, et méritent une grande attention. En effet, l’entreprise a recours aux déchets, et les recycle pour en faire des matériaux de construction d’habitation. Ainsi, les logements obtenus sont à prix réduit et sont destinés aux plus démunis. De quoi leur donner un toit tout en continuant de protéger l’environnement. Plusieurs ménages ont recours au stockage de l’eau de pluie par citerne pour s’approvisionner en eau.

Des maisons qui respectent l’environnement

Effectivement, seulement 5% des déchets plastiques sont recyclés chaque année. Et pourtant, le Mexique se trouve parmi les pays qui consomment le plus de plastique au monde pour un, chiffre allant jusqu’à environ 5 millions de tonnes produites par an. C’est ce qui a poussé le fondateur de l’entreprise mexicaine à utiliser le reste de ces déchets plastiques afin d’en faire des matériaux de construction. Pour ce faire, l’entreprise regroupe les différentes sortes de déchets plastiques comme les bouteilles en plastique ou encore les anciens jouets. Ils sont ensuite fondus et prennent la forme d’un panneau. C’est donc avec ces panneaux que les murs et les toits sont confectionnés. Afin de donner la forme d’un mur, il suffit de superposer ces panneaux. Ces derniers permettent d’obtenir des maisons écologiques et durables. Ainsi, une maison écologique comprend une salle de séjour, une cuisine, une salle de bain et une ou deux chambres. Et pour générer de l’électricité, l’entreprise fait appel aux panneaux solaires et aux systèmes d’éoliennes pour favoriser l’utilisation de l’énergie renouvelable.

Donc, pour se rendre au Mexique et avoir une idée plus claire sur ce type d’habitations, on exige la possession du document ESTA officiel et d’un passeport valide d’au moins 6 mois. Ce visa est obtenu directement sur internet, en remplissant un formulaire en ligne. Le requérant doit fournir certaines informations personnelles en plus d’autres renseignements sur les motifs de son voyage ou encore la durée de son séjour. Donc, le voyageur n’a pas à se rendre à un consulat ou à une ambassade pour avoir ESTA.