L’assurance doit payer l’indemnisation conformément à la loi, en évaluant les dommages matériels , les blessures ou les pertes de profits. Les dégâts d’eau représentent 31% des pertes en ménages et des autres politiques multirisques (communautés de logement, entreprises, PME, entreprises,…). Ils sont la cause la plus courante et la plus importante.
Ils touchent donc chaque année une multitude de foyers, d’immeubles et d’entreprises dans le monde entier.
A quoi sert la compensation ?
En cas de dommages matériels, l’objet de l’indemnisation est de disposer d’un capital suffisant pour réparer ou remplacer le bien endommagé. En cas de blessure, il s’agit de compenser la perte de mobilité ou de capacité physique qu’il avait avant l’accident.
En cas de manque à gagner, l’objet de la compensation sert à compenser la perte du profit légitime, ou d’un profit économique, qui ne se serait pas produite si l’accident n’était pas arrivé.
Dommages
En premier lieu, les assureurs paient généralement pour les dégâts des eaux Paris, tels que les plafonds, les murs, les portes, les vêtements, les meubles, le parquet, les installations électriques, les stocks, les machines et autres biens assurés dans le contrat et affectés par l’eau.
Mais selon les clauses qui limitent les droits de l’assuré, l’assureur peut couvrir, exclure ou appliquer des franchises aux dommages et intérêts, et pour cela nous donnerons un exemple.
Certains assureurs disent que si la source est une conduite d’eau souterraine ou qu’un remplissage ne paiera pas les dommages, il existe plutôt d’autres assureurs qui paient pour tout. La couverture ou l’exclusion des dommages causés par l’eau dépend de l’assureur.

L’origine de la demande
Par définition, les compagnies d’assurance ne devraient payer que les conséquences de la perte, c’est-à-dire les dommages causés par l’eau, à l’exception de leur origine ou de leur cause. Mais depuis de nombreuses années, le marché et la concurrence « pressent » les assureurs jusqu’à ce qu’ils paient également, en général, l’origine de la perte.
De cette manière, les assureurs paient pour l’emplacement, comprenant donc la recherche des fuites d’eau et la réparation du tuyau ou du dépôt à l’origine de la perte. Mais comme on dit toujours, cela dépend de l’assureur et des clauses qui limitent les droits des assurés, qu’ils acquittent ou non ce type de garantie.
À titre d’exemple, il existe des assureurs qui limitent la localisation et la réparation des dommages à 500 €. Ils peuvent également appliquer des franchises de 250 € à ce type d’accident, ils peuvent même exclure les fuites d’eau qui proviennent des tuyaux vus (qui ne sont pas encastrés).
Les dépenses et les pertes
Il est possible qu’en raison de l’ampleur des dégâts, les occupants de la maison doivent l’évacuer, comme ce serait le cas de changer tout le plancher en bois, les portes, les fenêtres et les vêtements d’une maison en cas de sinistre de la canalisation d’eau. Cela a été rompu lorsqu’une famille est absente en vacances pendant 15 jours.
À leur retour, les habitants et les voisins des étages inférieurs sont inondés. La réforme implique que la famille quitte le domicile des industriels pour réparer tous les dommages. Il existe des assureurs qui paient l’inhabitabilité du logement en louant un autre, voire un hôtel, jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer chez eux. Les autres assureurs ne le font pas.
Vous devriez vous rendre dans des quincailleries, des pharmacies ou des entrepôts de construction situés près de chez vous et ce sont eux qui vous recommandent, à proximité de votre domicile, des industriels dignes de confiance ou un plombier dépannage Paris.