TIBA Constructions

Devis travaux de rénovation : quelques paramètres susceptibles de le gonfler

Dans la plupart des cas, un projet de travaux de rénovation d’une maison ancienne ou d’un appartement que vous venez de faire l’acquisition, coute cher. Indépendamment du volume des travaux, il existe quelques paramètres pouvant influencer la facture finale du chantier pouvant ainsi la rendre plus couteuse. Il est alors recommandé d’y accorder plus d’attention au moment où vous établissez le devis travaux avec l’entrepreneur Geoffroy B.

Des exigences sur les délais de travaux

renovation

Il faut savoir qu’habituellement, un entrepreneur travaille en fonction d’un planning de travail préétabli. Alors, à partir du moment où vous exigez de lui de finir les travaux le plus rapidement possible, cela risque de perturber son rythme habituel. En contrepartie, le diviseur aura par la suite tendance à surélever le prix des travaux dans l’optique, notamment de prévoir d’éventuelles imprévues. D’ailleurs, il va de soi que le salaire des ouvriers va être majoré à cause des heures de travail supplémentaires qu’ils vont devoir assurer. Soit ils travaillent plus tôt ou plus tard que d’habitude afin de respecter le délai de fin de travaux annoncé.

Il en va de même pour une éventuelle exigence sur le début des travaux. Si vous voulez que le chantier soit débuté le plus vite possible, il va falloir s’attendre à ce que l’entrepreneur chiffre les travaux un peu plus cher. Bref, bousculer le rythme de travail habituel d’un entrepreneur a un prix.

Une précarité financière

devis-travaux-renovation

Lors de l’établissement du devis travaux, tachez de rassurer l’entrepreneur sur comment vous allez payer ses services. Faites-lui comprendre que vous avez ce qu’il faut pour régler la facture. Que vous alliez souscrire un crédit pour financer le chantier ou qu’il s’agisse d’une décision sérieuse et d’un projet qui vous tienne à cœur. Bref, montrezvotre enthousiasme en disant par exempleque vous avez envie de rénover votre logement depuis un bout de temps maintenant et que vous avez hâte de voir les résultats.

Si vous commencez à lui faire sentir au deviseur que vous ne savez pas trop où trouver de l’argent pour le régler, cela ne va pas servir votre intérêt. Sous-entendre une incapacité de payer les travaux de votre part, pourra rendre l’entrepreneur hésitant à dresser un devis pour vous. Au cas où il consentirait tout de même à le faire, il pourra vous facturer le chantier plus cher que prévu.

Faire appel à un artisan débutant

travaux-de-renovation-1

L’inexpérience d’un artisan qui vient de débuter dans le métier pourra se faire sentir au niveau de sa façon d’établir un devis travaux de rénovation. Compte tenu de son manque d’expérience, un entrepreneur débutant sera maladroit dans ses calculs et pourrait alors vous proposer soit un devis anormalement peu cher ou bien surévalué. Il serait alors plus judicieux de recourir à un entrepreneur spécialisé qui saura correctement chiffrer les travaux comme sur renover.tv/18-criteres-inattendus-qui-influencent-le-prix-de-vos-devis-travaux. Dans le cas d’un devis pas cher, il faut se montrer méfiant car en cours du chantier il risque fort de vous réclamer de l’argent supplémentaire ou pire, il abandonne le chantier.