TIBA Constructions

Home staging : une solution pratique pour vendre rapidement une maison

Le marché immobilier est l’un des secteurs le plus exposés à la concurrence. C’est pour cette raison qu’il est de plus en plus rude de vendre une maison. Néanmoins, ce n’est pas une chose infaisable. Il suffit de se démarquer de la concurrence et de bien préparer son bien. Aujourd’hui, la valorisation d’un bien ne se limite plus au fait de bien aménager une maison avant la vente.

D’ailleurs, il est important de dépersonnaliser la maison afin d’attirer les clientèles. Ce qui fait du home staging la meilleure technique pour valoriser un bien immobilier. Il s’agit d’une étape indispensable si vous souhaitez vendre rapidement et à bon prix.  

Qu’est-ce que le home staging ?

Le home staging est une technique qui permet de valoriser une maison afin de le préparer correctement à la vente. Avec le home staging, le propriétaire n’a pas besoin de débourser de l’argent, car il n’a pas besoin d’effectuer des travaux. Cette méthode a vu le jour aux États-Unis en 1970, mais il ne s’est répandu en France que vers les années 2000 grâce à une émission qui se concentre sur la vente d’une maison présentée par Stéphane Plaza.

Il s’agit de ce fait d’une technique spécialisée, mais surtout précise ayant pour objectif d’optimiser l’apparence intérieure d’une maison à vendre. La technique ne permet de dépersonnaliser la maison afin que les clients puissent s’y retrouver, mais surtout afin qu’ils puissent avoir une vision sur leurs biens personnels. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le concept du home staging et de la décoration intérieure sont opposé.

Le home staging est une technique qui rassemble à la fois la décoration intérieure et le marketing. C’est pour cette raison qu’il est important de le faire au début du processus de vente maison Saint Remy de Provence. De cette manière, vous pourriez utiliser ses photos durant toute la promotion de la maison, que ce soit en ligne ou par d’autres moyens.

Comment effectuer le home staging ?

La meilleure manière d’effectuer le home staging pour la vente maison Saint Remy de Provence est de recourir au service d’un professionnel. En fait, il s’agit d’une technique assez complexe qui demande une connaissance particulière. Expert dans le domaine, il propose différentes prestations afin de mener à bien cette technique. Tout d’abord, il réalise un audit du logement pour voir la qualité et les défauts du logement afin d’apporter une solution.

Par ailleurs, il réalise le travail de mise en scène de la maison : réorganisation, réaménagement, agencement des volumes en vue de mettre en avant les atouts de la résidence, l’alléger ou autres. C’est lui qui se charge aussi de trouver les mobiliers et les accessoires pour effectuer le home staging. En général, il prête les mobiliers et les accessoires pour éviter au propriétaire de débourser de l’argent. C’est lui qui se charge aussi de trouver généralement le photographe.

Mais pour réussir convenablement un home staging, il est important de passer par plusieurs étapes qui sont la dépersonnalisation, le désencombrement, la mise à jour de l’état de la propriété, assurer la propreté et surtout les odeurs. Ensuite viennent la disposition des meubles et l’utilisation de l’espace, la création d’ambiance, la mise en harmonie du décor, l’installation d’accessoires et de meubles.