TIBA Constructions

Des idées de déco d’intérieur sur mesure

Vous voulez un logis dans lequel  vous serez parfaitement à l’aise ? Vous ne savez comment agencer votre intérieur et vous  voulez connaitre les tendances actuelles ? Voici quelques idées de déco d’intérieur susceptibles de vous servir de sources d’inspiration.

Des sources d’inspiration  pour une décoration d’intérieur personnalisée

De nos jours, les décorations d’intérieur ne se limitent plus au respect de styles précis. Il est possible de choisir les meubles qui vous  donnent un coup de cœur et de les arranger selon votre convenance. Néanmoins, confort, espace et qualité optimale de luminosité sont de mise dans les décorations modernes.

Agencement typique du salon

D’habitude, le salon communément appelé salle de séjour  est  une grande pièce dont l’emploi est dédié à la communauté familiale et aux invités. De préférence, il doit avoir une grande dimension, être bien aéré et bénéficier d’une durée d’ensoleillement optimale.

En complément des grandes ouvertures vitrées, les murs aux teintes claires sont parfaits pour un séjour design.  Leurs tons peuvent être unies ou légèrement dégradées d’une surface à l’autre.  Pour que l’harmonie règne dans cette pièce à vivre, privilégiez le choix de larges et confortables canapés, fauteuils et poufs au milieu desquels  trône l’incontournable table basse qui est déposée sur un grand tapis. N’oubliez pas le meuble de rangement  en bois dur ou vitré qui peut être encastré dans un mur ou en occuper une bonne surface.

Aujourd’hui,  la tendance est pour l’éclectisme en matière de decoration d’interieur de maison. Ce style accepte volontiers le mariage de  deux ou plusieurs styles, sous condition que tous les éléments de déco soient en parfait accord.

L’arrangement d’un séjour éclectique

Une décoration éclectique peut à la fois  avoir une allure moderne et vintage. Si vous avez chez vous ces canapés gondoles de style directoire ou ceux datant de Louis XV qui sont ornés de dorures, privilégiez l’emploi d’autres mobiliers en palissandre agrémentés de gros coussins moelleux. On dit que « le bois réveille les couleurs ».  Utilisez le  bleu marine dans les peintures murales qui est aujourd’hui très tendance. Choisissez  des accessoires de décoration comme les vases, luminaires et lustres aux silhouettes asymétriques et aux nuances qui tournent autour du blanc.

Un décor stylé pour une famille nombreuse

Dans une habitation contemporaine,  l’emploi de meubles de choix est de rigueur. Pour une famille nombreuse, le sofa peut être un canapé-lit, un clic-clac, ou un BZ. Si vous avez un salon asiatique, préférez un shikibuton . Il sert à la fois de divan et de lit. Veillez toutefois que les matériaux employés s’accordent bien avec ceux des autres meubles.

Dans un salon rustique, le bois blanc des meubles et  la couleur naturelle des murs en briquettes de pierre seront mis en valeur par les tons des meubles virant du marron au beige clair. Misez pour un tapis de grande dimension en fausse fourrure blanc cassé et priorisez la couleur marron foncé pour la table basse.  N’oubliez pas de laisser beaucoup d’espace pour que tous les membres de la famille puissent circuler librement.

Pour mieux vous éclairer sur un projet de déco d’intérieur, pensez à demander l’avis  des professionnels et consultez les catalogues des stylistes décorateurs.