TIBA Constructions

Immobilier en 2019 : est-ce encore rentable d’investir à Paris ?

Paris est une ville qui dispose un cadre immobilier très spécifique. Le marché relatif à ce domaine est souvent soumis à des tensions et de la compétition. C’est pourquoi les entrepreneurs doivent faire de grands investissements, en mobilisant de grosses sommes d’argent. Ce faisant, est-il encore rentable d’investir dans l’immobilier à Paris ?

Le marché de l’immobilier, un domaine toujours en perpétuelle évolution

Pour cette année 2019, des changements seront observés en ce qui concerne le marché de l’immobilier. Un d’entre eux se situe au niveau de la fiscalité. En effet, récemment le gouvernement a pris des mesures pour simplifier au maximum tout ce qui relève de la fiscalité avec les expatriés français. Le changement consiste à la suppression des impôts sociaux sur les revenus sur les richesses relatives à l’immobilier. Cela concerne surtout les personnes qui n’habitent pas en France.

Un autre point favorable pour le marché de l’immobilier pour cette année 2019 réside au niveau des taux d’intérêt pour les emprunts. D’ailleurs, à partir de 2010, année où ce taux a tellement chuté que l’investissement en immobilier à Paris s’est beaucoup développé. Les expatriés ont profité de cette occasion pour faire des emprunts et entreprendre des investissements en immeuble et logement locatif.

En tant que propriétaires, sommes-nous en position de force ?

Actuellement, on constate que la balance penche plutôt vers les propriétaires concernant l’offre et la demande en immobilier parisien. On compte de nombreuses demandes de location à Paris. Cette dernière pourrait être pour un bail à court terme ou une location classique. Si le logement est bien restauré et en bonne condition, le propriétaire peut trouver facilement un locataire à Paris.

À cela s’ajoute le fait que Paris reste une ville où tous les indices économiques et démographiques sont bien présents. Elle sera toujours considérée comme une ville qui attirera le plus de monde : touristes, des étudiants venant des autres pays, etc.

Enfin, le dernier critère bénéfique pour un investissement immobilier à Paris est le coût du m2 pour un logement locatif. Celui-ci ne cesse de grimper et peut être très élevé. Cette situation place le propriétaire du bien en location en position de force. Certes, il doit investir plus, mais le rendement et la rentabilité en valent la peine.

Devons-nous nous lancer dans un investissement en immobilier à Paris cette année ?

La réponse tend vers le oui. En effet, ce serait très intéressant de se lancer dans le marché de l’immobilier pour cette année 2019. Toutefois, il faut faire très attention et être très prudent. Si on veut en tirer plus de profits, il ne faut pas se précipiter pour la revente. On doit prendre le temps de faire des diagnostics, effectuer les travaux de rénovation si c’est nécessaire. De cette manière, on pourrait faire louer le logement plus cher. On pourra également espérer une grande rentabilité.

Pour conclure, Paris est une ville très intéressante sur tous les plans. C’est un endroit où on peut entreprendre de nombreux investissements, quel que soit le domaine. Le marché de l’immobilier figure parmi ceux qui offrent une bonne rentabilité.