TIBA Constructions

La dératisation, la désinsectisation et la désinfection des restaurants, des bars et des cafés

La dératisation-désinsectisation-désinfection, couramment appelé les 3D, est indispensable dans les services de restauration. Souvent non prise au sérieux, cette activité détermine le succès d’un restaurant, d’un bar ou d’un café. Pourtant, la réputation de votre établissement a une valeur inestimable. Or, la présence de cafards, de rats, de mouches ou d’autres nuisibles mettra forcément la propreté du resto en question. Ici, le traitement des nuisibles présente différents avantages, en dépit qu’il soit obligatoire et réglementé dans le but de maintenir l’hygiène et la salubrité.

L’importance des 3D dans les établissements professionnels

Les restaurants, cafés, bars, brasseries, boucherie-charcuterie, traiteurs, boulangerie-pâtisserie ou autres métiers professionnels, sont soumis aux exigences réglementaires strictes et bien précises. En ce qui concerne l’hygiène alimentaire, il faut suivre les Règlements Sanitaires Départementaux. Précisément, la dératisation, la désinsectisation et la désinfection sont des procédures essentielles. En effet, les cuisines et les zones de préparations sont extrêmement sensibles à la prolifération des bactéries et des nuisibles. Dans ce cas de figure, les risques de contamination sanitaires sont particulièrement élevés. Cela peut alors causer des diarrhées, des nausées, des vomissements, de la fièvre ou encore des intoxications aiguës chez les clients.

En tant que professionnel comme https://www.soluty.fr/ , l’hygiène et la propreté de votre établissement sont donc de votre responsabilité. Pour ce faire, la prévention est cruciale dans le processus de lutte contre les nuisibles. Cela évitera considérablement les répercussions désastreuses pour votre activité. Après un audit complet, la société 3D intervient rapidement pour détecter, traiter et prévenir l’apparition des nuisibles dans votre restaurant.

Quels sont les nuisibles à éliminer dans votre établissement professionnel ?

Recourir au traitement de nuisible peut radicalement améliorer la réputation de votre restaurant. De plus, les avis et les commentaires positifs des clients vont certainement agir sur la réputation de votre établissement. D’où l’intérêt majeur de mettre en place des actions de dératisation, de désinsectisation et de désinfection efficaces. Mais avant de procéder, il convient de savoir quels sont les nuisibles que vous devez éliminer.

C:\Users\Nambinina SEO\Downloads\disinfecting.jpg

Les rongeurs : les rats, les souris et les mulots

La présence de rongeurs dans un environnement alimentaire accroît considérablement le risque de contamination. Les rats, les souris et les mulots entrent facilement par n’importe quel biais : les conduites d’évacuation, les petits trous, les égouts, etc. Il faut souligner à cet égard que l’urine et les crottes de ces nuisibles transmettent des maladies graves. Citons à ce propos la salmonellose, la jaunisse infectieuse, le ténia, la peste bubonique et la méningite. D’où l’importance de la dératisation professionnelle dans les restaurants.

Les insectes volants : mouches, moustiques, guêpes, frelons et mites alimentaires

Les insectes nuisibles transmettent des bactéries et des germes souvent dangereux. Ce sont, en fait, à l’origine des maladies gastro-entérites, de dysenterie et de la fièvre typhoïde. D’ailleurs, cette dernière infection est potentiellement mortelle. Elle est due principalement à la bactérie Salmonella typhi qui se propagent dans les aliments contaminés par ses insectes. Sans parler bien évidemment des piqûres. Enfin, certains d’entre eux vont trouver refuge dans les féculents, les céréales et les farines pour y pondre leurs œufs.

Les insectes rampants : les fourmis, les blattes et les cafards

Friands des cuisines, les insectes rampants transmettent des maladies parasitaires, des allergies et des infections. Parmi les maladies transmises, on trouve la salmonellose, la dysenterie, la fièvre typhoïde, la tuberculose et les problèmes respiratoires, notamment l’asthme. En plus, les fourmis peuvent envahir très rapidement le restaurant et provoquent des dégâts irréversibles sur vos stocks de nourriture.

Les virus, les bactéries et les champignons

Les virus, les bactéries et les champignons peuvent se multiplier de façon impressionnante. Pour cela, tous les points de contacts doivent être désinfectés par divers traitements que votre expert de désinfection propose. C’est la raison pour laquelle toute intervention professionnelle doit forcément se terminer par une désinfection totale de l’établissement. Notre équipe saura associer efficacité et discrétion, rigueur et nouvelles technologies, réactivité, disponibilité et conseil.