TIBA Constructions

La différence entre le serrurier de ville et le serrurier des champs?

Actuellement, beaucoup de gens exercent le métier de serrurier. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous aurez toujours besoin de faire appel à un serrurier à un moment donné. Bien sûr, il vaut mieux renforcer votre sécurité au lieu de faciliter le travail des cambrioleurs ! Cependant, il faut savoir faire la différence entre un serrurier en ville ou à la campagne.

Quelles attributions  pour le serrurier de ville?

Pour les gens qui travaillent au centre-ville, il est toujours préférable d’habiter dans un logement qui n’est pas très éloigné pour éviter de gaspiller du temps pour le transport. Mais vivre dans un immeuble ne signifie pas que vous êtes totalement à l’abri d’une effraction !

Pour le cas de ces appartements situés à l’étage, le point d’entrée des cambrioleurs est la porte. Le serrurier devra donc proposer ses services pour renforcer ou remplacer complètement la porte. Son travail consiste à installer une porte blindée qui peut assurer parfaitement votre sécurité.

Dans d’autres circonstances, il se pourrait aussi que deux immeubles placés côtes à côtes soient équipés de balcons. Dans ces cas, les cambrioleurs peuvent s’infiltrer par les fenêtres. Beaucoup de fenêtres sont encore faites de bois ou de PVC qui sont faciles à ouvrir de l’extérieur. Le serrurier devra vous proposer de consolider ou de rajouter des grilles de protection pour optimiser la sécurité. Il peut aussi vous conseiller d’installer une alarme.

Cependant, contrairement à la vie en campagne, où tout le monde se connaît, dans les grandes villes il y a de nombreux faux serruriers qui veulent seulement vous escroquer. Il faut donc s’assurer de faire appel à un vrai serrurier ou une entreprise reconnue ! Vous pouvez toujours faire confiance à serrurier nice express !

À quoi un serrurier dans une petite ville ou en province doit-il s’attendre ?

Dans l’article précédent, nous avons vu que les serruriers des grandes villes s’intéressent surtout au blindage des portes ou des fenêtres. Qu’en est-il des serruriers de petite ville ou de province ? Évidemment, le serrurier en campagne devra offrir ses services aux particuliers, ce qui le mène souvent à des emplacements très isolés. Il devra donc se confronter à des situations comme la mise en place de clôtures, l’installation de portails ou de portes de garage automatiques, la conception des vérandas ou d’autres ouvrages métalliques. De ce fait, le serrurier en province doit être un spécialiste en mécanique. En outre, il est aussi possible que les gens des petites villes demandent l’installation d’une alarme volumétrique pour optimiser la sécurité quand ils partent travailler et pour cela, le serrurier devra savoir manipuler les outils informatiques nécessaires pour exécuter avec succès son devoir. Même si les cas d’escroqueries sont surtout constatés dans les grandes villes , ces derniers temps, les petites villes ont commencé à subir des arnaques du même genre. Il faut donc être très vigilant quant au choix de votre serrurier ! Serrurier Nice, toujours à la hauteur de votre attente !