Le bicarbonate de sodium est l’un des produits miraculeux qui peut résoudre plein de soucis à domicile. Il est utilisé par exemple pour vaincre le calcaire incrusté sur les équipements sanitaires. Pour profiter de ce produit pas cher et présent dans vos maisons, découvrez les astuces et les recettes magiques à base de bicarbonate via cet article.

Le bicarbonate de sodium, de soude et la plomberie

Si vous cherchez un peu de bicarbonate de sodium, fouillez bien dans vos placards, je sais très bien que vous disposez de cette poudre blanche miraculeuse. Si vous n’avez pas trouvé, n’hésitez pas à en acheter dès que possible.
En cherchant le bicarbonate de sodium dans le magasin, vous trouverez ce même produit avec différentes dénominations comme:
*Hydrogénocarbonate de sodium
*Carbonate acide de sodium
*Carbonate monosodique
*Sodium bicarbonate
*Soda
*Baking soda
*Soda à pâte
*Natrum bicarbonatum
*Natrii hydrogenocarbonas
*Sel de vichy
En tout cas, c’est ce que j’ai appris lorsque j’ai acheté mon premier sachet de ce produit. Il faut juste faire attention et ne pas confondre le bicarbonate de sodium avec son frère le bicarbonate de soude ou soude caustique, Na OH, l’un des produits les plus dangereux.

Comment utiliser le bicarbonate de sodium dans vos cuisine et salle de bain ?

Le bicarbonate de sodium utilisé en cosmétique, en alimentation et possède en plus des vertus thérapeutiques.
Grâce à sa composition en petits cristaux, le bicarbonate est considéré comme un abrasif doux, utilisé pour nettoyer la robinetterie et donner l’éclat à tous les appareils sanitaires.

Astuce et mode d’emploi

*Prenez un chiffon et imbibez le, avec la solution à base de bicarbonate de sodium et du vinaigre.
*Frottez bien le robinet, le lavabo, la baignoire et tous les équipements encrassés de calcaire et qui manquent d’éclat.
*Laissez agir quelques minutes, puis rincez bien votre équipement
*Le résultat est assez impressionnant, en tout cas c’est ce que j’ai remarqué lorsque j’ai utilisé cette solution nettoyante, économique et efficace.
Pour plus d’efficacité sur une robinetterie ou une surface trop sale, n’hésitez pas à appliquer cette astuce fréquemment pour arriver au résultat souhaité.

Le bicarbonate, le plombier chez soi

Comme on vient de voir, le produit bicarbonate de sodium est efficace pour bien nettoyer les équipements sanitaires. Mais, est ce qu’il est efficace pour déboucher une canalisation, une cuvette, un lavabo ou une baignoire bouchée ?

C’est vrai que le bicarbonate est un abrasif, mais malheureusement il n’est pas assez efficace pour réaliser un débouchage. 

Pour se faire, il est conseillé d’utiliser son frère le bicarbonate de soude avec de l’eau chaude ou avec du vinaigre blanc. Le résultat est instantané, toutefois, il faut prendre des précautions lors d’usage de ce mélange, car les projections de la soude sont irritantes et dangereuses pour les yeux et les mains.

Si l’astuce n’a pas fonctionné, il sera donc temps de faire appel à https://www.plombier-pas-cher-75.fr/. Qui avec son matériel et son expertise vous garantira un résultat durable et efficace.