TIBA Constructions

Le box individuel, une solution de stockage économique et pratique

En cas de manque d’espace, de déménagement ou encore d’absence temporaire, les espaces de stockage trouvent toute leur utilité. Ils permettent de ranger, entre autres, les meubles ainsi que d’autres effets personnels. Bien qu’il existe différents types d’entrepôts, le box de self-stockage est l’une des options les plus pratiques en termes d’accessibilité et de sécurité.

Zoom sur le self-stockage

Le box de stockage individuel permet d’accéder à des compartiments privatifs de différentes tailles. Suivant les dimensions et la quantité des articles à ranger, il est alors possible de choisir le volume de stockage adéquat. Cette formule est bien adaptée pour entreposer les meubles en toute sécurité. Toutefois, les produits dangereux et périssables sont proscrits. Cela fait référence aux objets inflammables, aux explosifs et aux denrées alimentaires. Il faut également éviter de stocker de l’argent liquide ou des produits illicites.

Louer un espace individuel sécurisé est une solution destinée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Cette pratique est rendue plus accessible grâce à un système de réservation en ligne. Les plateformes de gestion de ce type de location permettent à la fois de choisir la taille du box et de réserver la date. Le tout se fait sans frais de dossier. Une fois les formalités validées, le locataire reçoit un code d’accès. À partir de là, le propriétaire gère librement ses affaires. Il peut alors récupérer ou stocker d’autres équipements à sa guise 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il aménage de même le box comme il le souhaite, car celui-ci est personnel.

Les avantages d’un box individuel

Le box individuel est une option de stockage flexible. Il ne requiert aucun inventaire. Dans ce contexte, le contrat de location offre une grande souplesse. Il peut être résilié ou modifié à tout moment sans frais ni pénalité. Selon les besoins du propriétaire, la taille du box ainsi que la durée de location peuvent être changées en cours de location. Par contre, il faut respecter une durée minimale de première occupation de 1 mois. En plus d’offrir une grande liberté, les box individuels présentent un accès direct. Chacun peut se garer devant un box pour décharger facilement ses affaires quand il le souhaite. C’est donc la solution idéale pour une location de longue durée grâce à un accès permanent.

Pour plus de sécurité, le site est surveillé à l’aide d’un système de vidéosurveillance et dispose d’un contrôle d’accès performant. Chaque locataire bénéficie, en effet, d’un badge individuel. Le box est scellé grâce à un cadenas dont seul le propriétaire peut garder la clé. Les box permettent en outre de protéger efficacement les équipements qui y sont stockés. Ils sont étanches à l’eau et bien ventilés. Le traitement contre les insectes nuisibles garantit de même l’intégrité des meubles et des matériels exposés. Pour ceux qui envisagent de louer un garde-meuble à Nantes, il faut aussi savoir que le box individuel est l’option la plus avantageuse en termes de coût. Le prix de la location est calculé en fonction de la durée et de la taille du box. Contrairement à un garde-meuble classique, aucune taxe n’est prélevée.