TIBA Constructions

Le revêtement de sol pour une cuisine italienne de luxe

La cuisine est un lieu où l’on passe beaucoup de temps, elle est l’une des pièces principales dans une maison. Il devient donc important de lui consacrer un investissement en termes de décoration mais aussi et surtout, en termes de facilité d’utilisation

Un aspect important qu’il ne faut pas oublier dans une cuisine de luxe, le sol. Il est évident que l’on ne peut pas mettre n’importe quel sol dans une cuisine et notamment si elle est une cuisine de luxe, par exemple, la moquette ne serait pas un choix réfléchi, pour cause, les résidus et déchets qui viendrait se coincer dans la moquette ne seraient pas évidents à nettoyer. La résistance du matériau que vous choisirez ainsi que sa facilité d’entretien doit paraitre primordialeà vos yeux.

Qu’est-ce  qu’une cuisine de luxe italienne

Aujourd’hui, la cuisine ne se limite plus à un espace de préparation des repas technique et ergonomique. La cuisine est plutôt devenue le cœur de la maison, ouverte à toute la famille et souvent aux invités. En cela, on la veut pratique et accueillante, mais aussi à l’image de sa propre conception de l’excellence. Certains viseront la sophistication extrême et les équipements de haute technologie, quand d’autres préfèrent un aménagement traditionnel ou classique de belle facture. L’essentiel est de sortir des modèles standardisés et des compositions types, pour dessiner un lieu sur mesure, personnel et agréable à vivre. 

Découvrez le sol idéal pour une cuisine italienne de luxe

Le béton ciré : C’est le dernier matériau à la mode. Le béton ciré a déjà fait ces preuves aux Etat Unis durant plus de 25 ans, il est arrivé en France récemment, et il a tout pour plaire. Il est constitué d’un mélange d’eau de sable, d’argile, de chaux et de résine lui apportant une résistance incomparable. 

La pierre : Le sol de charme, si vous souhaitez une cuisine de caractère, vous êtes sur la bonne voie avec un sol en pierre. En revanche, au niveau de l’entretien elle devient un peu plus capricieuse, elle vous demandera un traitement hydrofuge annuel.

Le bois : Matériau noble et chaleureux, il vous assure longévité et qualité. Le type de bois que vous choisirez devra être adapté à la pièce et résistant à l’eau. 

Le carrelage : C’est le matériau le plus commun dans les cuisines. Il est résistant et facile d’utilisation, tant pour balayer que pour laver. Il est également décliné à l’infini, que ce soit au niveau de la forme, couleur, style et finition. 

Le sol en plastique : PVC, vinyle, linoléum : Ressemblant au carrelage, ils sont tout aussi simples à nettoyer, ce sont des matériaux classiques, faciles à poser et à entretenir 

Pour en savoir plus sur le revêtement de sol, suivez le lien https://comocucine.com/