TIBA Constructions

Les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une bouilloire électrique

L’histoire de la bouilloire est entourée de mystère. Du vieux mot nordique  » ketill  » et du moyen-anglais  » ketel « , on dit que le premier outil ressemblant à une bouilloire provient de l’ancienne Mésopotamie, bien que les recherches soient contradictoires quant à savoir s’il était utilisé pour faire bouillir l’eau. Par la suite, des bouilloires en fer pour faire bouillir l’eau ont fait leur apparition à un moment donné en Chine et en Europe au 16e siècle, bien que l’on ignore toujours qui a fabriqué la première. Ce que nous savons, c’est qu’en 1891, le monde a assisté à l’invention de la bouilloire électrique.

De là, la conception n’a cessé de s’améliorer jusqu’à ce que nous arrivions à aujourd’hui, avec la prolifération absolue des bouilloires électriques. Aujourd’hui, nous allons parler de cinq raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une bouilloire électrique pour faire bouillir et chauffer votre eau !

 Purifiez cette eau !

Nous le faisons en tant que société depuis longtemps, surtout avant l’invention des agents de purification chimique – à une température de 160 degrés Fahrenheit ou plus, l’eau tue presque toutes les bactéries et les agents pathogènes qui y vivent. Fondamentalement, l’eau bouillante peut rendre sa consommation plus sûre, ce qui est particulièrement important si vous voyagez loin des systèmes de purification avancés et de niveau industriel des pays développés. Étonnamment, certaines sources suggèrent que boire de l’eau bouillie présente des avantages supplémentaires pour la santé en plus d’éliminer des bactéries dangereuses comme la giardia et le cryptosporidium. L’eau chaude ou bouillante peut stimuler la digestion, améliorer la circulation sanguine, aider à la perte de poids en vous faisant sentir plus plein, et donner un coup de fouet à votre métabolisme. Par conséquent, non seulement faire bouillir votre eau aide à prévenir les maladies, mais elle peut aussi vous rendre en meilleure santé !

Les bouilloires électriques aident à économiser sur votre facture d’électricité !

Bien que cela dépende de vos habitudes et des appareils que vous utilisez, une bouilloire électrique est beaucoup plus efficace sur le plan énergétique qu’une micro-onde ou une cuisinière électrique. Des expériences ont démontré que la bouilloire électrique est efficace à environ 80 %, alors que la cuisinière et le four à micro-ondes ont une efficacité de 70 % et 50 % respectivement.

Par rapport à une cuisinière, les bouilloires électriques peuvent vous faire gagner du temps !

Attendre que l’eau bouille peut être un peu comme regarder la peinture sécher ou l’herbe pousser. Heureusement, avec une bouilloire électrique, votre H2O bouillonnera joyeusement en un rien de temps. Selon plusieurs sources, une bouilloire électrique peut utiliser jusqu’à 80 % de l’énergie qu’elle dépense pour faire bouillir le liquide qu’elle contient. Ce pourcentage est de 47 % pour une micro-onde et de 30,5 % pour une cuisinière électrique. Étonnamment, certains auteurs ont même suggéré qu’une bouilloire électrique peut surpasser une cuisinière à gaz, la première faisant bouillir quatre tasses d’eau à une vitesse presque deux fois plus élevée que les versions les plus coûteuses de la cuisinière !

Les bouilloires électriques sont définitivement plus sécuritaires !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’utilisation d’une bouilloire électrique est plus sécuritaire que les autres options. La première est l’arrêt automatique standard. Contrairement à la cuisinière ou au four à micro-ondes, la plupart des bouilloires électriques modernes sont dotées d’un mécanisme qui arrête le processus d’ébullition dès qu’il atteint son point culminant. Cela signifie qu’il n’y a aucun déversement, aucune ébullition excessive, aucune possibilité que de l’eau chaude s’écoule par le haut de votre bouilloire. Les bouilloires électriques évitent également le défi des flammes ouvertes sur les brûleurs à gaz, et plusieurs sont maintenant construites avec la technologie  » cool touch  » ou des poignées thermo-isolées qui évitent toute brûlure désagréable provenant d’une opération distraite.

Votre thé et votre café auront bien meilleur goût !

Lorsque vous utilisez une micro-onde ou une cuisinière pour faire bouillir de l’eau, vous ne savez jamais vraiment quel sera le résultat. Échaudures ? Frigidité ? Quelque part entre les deux ? À moins que vous ne soyez équipé d’un thermomètre, il est presque impossible d’atteindre cette température parfaite. Cela devient particulièrement vrai lorsque vous comprenez que chaque boisson a une température optimale unique. Il est temps pour vous d’arrêter de deviner. Plus de bouches brûlées ou de thé tiède. Les bouilloires électriques modernes sont équipées d’un contrôle de température intégré, ce qui signifie que vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux ! Plusieurs permettent même des réglages personnalisés, donc si vous et votre partenaire avez des préférences individuelles, tous deux peuvent avoir la température de l’eau chaude que vous appréciez le plus.

Les bouilloires électriques sont la voie de l’avenir.

 Qu’il s’agisse de la tige à induction placée au-dessus ou des nouvelles bouilloires de fantaisie qui sont compatibles avec la technologie Wi-Fi, toutes les dernières avancées en matière d’appareils électriques pour faire bouillir l’eau sont en cours. Nous sommes impatients de voir ce qui va suivre.

Pour vous aider à trouver le meilleur théière électrique automatique, Suite 101 vous a créé ce lien : https://www.suite101.fr/meilleure-theiere-electrique/