TIBA Constructions

Les caractéristiques à prendre en compte face à un modèle d’alarme

Face au nombre de vols qui ne cesse d’augmenter à l’heure actuelle, il est préférable d’équiper sa maison d’un dispositif de sécurité. Un système d’alarme est entre autres une alternative efficace pour protéger ses biens immobiliers des éventuelles tentatives de cambriolage. Toutefois, il est fortement recommandé de considérer certaines caractéristiques avant d’acheter une alarme maison. Votre choix doit aussi dépendre de la typologie de votre habitation, du périmètre à surveiller et surtout de vos habitudes de vie.

S’informer sur la portée de détection du système d’alarme

Sachez que le choix d’une alarme sans fil ou autre dispositif de sécurité de ce genre varie selon la superficie à couvrir. Plus celle-ci est grande, plus le système devra être complet, et certainement les prix grimperont. Seul un appartement pourra se contenter d’un modèle d’alarme moins cher. Ce qui ne pourra pas se faire pour assurer la protection d’une villa. Pour ce type d’habitation, il vaut mieux se diriger vers une variante milieu ou haut de gamme. Sont aussi à prendre en compte le nombre d’accès qui permettent de pénétrer dans votre demeure, l’effectif des pièces et celui des fenêtres et des portes.

Être vigilant sur le nombre d’accessoires

Outre la portée de détection de l’appareil, priorisez aussi le critère d’accessoire. En effet, comme il a été susmentionné, plus votre système est complet, plus la sécurité de vos biens est optimisée. Un expert dans le domaine pourra vous aider à déterminer les différents composants qui rendront le dispositif efficace. Solliciter son avis vous permettra évitera de dépenser pour rien, et de bénéficier d’un équipement sur mesure.

Voici une liste pour vous faire une idée sur les éléments à acheter en supplément, car certains kits n’en contiennent pas. Vous pouvez entre autres penser à compléter votre système d’alarme maison pas cher d’un détecteur de gaz, d’un détecteur de fumée, d’une alarme extérieure ou des caméras de surveillance.

Penser au confort d’utilisation

Le confort d’utilisation prime tout critère de choix d’une alarme. Certains modèles vous offrent la possibilité de régler le problème à distance via un fonctionnement connecté. Ainsi, vous n’aurez plus à vous déplacer pour intervenir en cas d’incident alerté, qui serait en soi une perte de temps. Pour cela, il suffit d’avoir une application adaptée, qui vous envoie des notifications et vous permet de contrôler le système, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Ceci est surtout utile si vous êtes souvent en déplacement ou avez un animal de compagnie. À noter que cette fonction peut être liée à une agence de surveillance, qui interviendra en cas d’alerte.

Vérifier la qualité de l’alarme sans fil

Dans ce paragraphe, on va surtout insister sur la puissance de la sirène ainsi que la sensibilité du système. Pour information, nombreux sont les modèles qui font de fausses alertes ou qui se déclenchent pour rien. Cela est surtout remarqué sur les variantes bas de gamme. La forte sensibilité d’une alarme peut poser problème à son utilisateur. Ce dernier ne sera plus véritablement alarmé en cas de réel danger.

En ce qui concerne la puissance de l’appareil, celle-ci doit trouver un juste milieu entre le fait d’être suffisamment audible et effrayante pour l’intrus, et le fait de ne pas endommager vos oreilles ni ceux de vos voisins.