TIBA Constructions

Les menuiseries PVC et le développement durable

Le PVC est un matériau recyclable très prisé dans la confection de menuiseries écologiques. Les menuiseries PVC contribuent, en effet, à préserver l’environnement et le développement durable : elles favorisent une meilleure efficacité énergétique des habitations, contribuant ainsi à limiter considérablement la production de gaz à effet de serre. D’ailleurs, l’achat et l’installation de menuiseries PVC dans une résidence principale donnent droit à un avantage fiscal de 30 % grâce au crédit d’impôt pour le développement durable (ou CITE – crédit d’impôt pour la transition énergétique).

            
Menuiseries PVC : 100 % recyclables et parfaitement respectueuses de l’environnement


Le PVC est un matériau recyclable à 100 %. Généralement fabriquées dans du PVC sans plomb, les menuiseries PVC sont, en effet, entièrement recyclables : en fin de vie, elles seront fondues puis serviront à fabriquer d’autres choses au lieu d’être jetées. Ce type de menuiseries présente également l’avantage d’être parfaitement robuste et résistant, doté d’une durée de vie importante (ex : 30 à 40 ans pour les fenêtres PVC). De plus, il est facile à entretenir, car un simple coup de chiffon humide suffit à faire disparaître les saletés. Par ailleurs, les menuiseries PVC contribuent à une meilleure efficacité énergétique de la maison. Ces dernières participent ainsi au développement durable en réduisant considérablement la production de gaz à effet de serre. En savoir plus sur http://www.touslestravaux.info/category/vitrerie/


Menuiseries PVC : pour une meilleure efficacité énergétique de la maison


La popularité des menuiseries PVC s’explique par d’excellentes performances en matière d’isolation thermique. Elles contribuent ainsi à renforcer le confort thermique de la maison en stoppant les pertes de chaleur et d’énergie. Les menuiseries PVC contribuent ainsi à une meilleure efficacité énergétique de la maison. En effet, plus besoin de forcer sur le chauffage pour garder l’intérieur de son domicile au chaud ! En renforçant l’isolation thermique de la maison, elles permettent de faire d’importantes économies sur la facture de chauffage et d’énergie.


Menuiseries PVC : équipements d’économie d’énergie éligibles au crédit d’impôt


Les gouvernements sont de plus en plus nombreux à encourager les citoyens à rendre leur habitation plus écologique. En France, un dispositif fiscal a été mis en place afin d’inciter les particuliers à effectuer une rénovation énergétique de leur maison. Il s’agit du crédit d’impôt pour le développement durable, aujourd’hui renommé en CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique. À savoir que le crédit d’impôt permet de bénéficier d’un avantage fiscal de 30 % sur les travaux d’isolation thermique ainsi que sur l’achat et l’installation d’équipements écologiques et économiques, tels que les menuiseries PVC (portes, fenêtres…).