TIBA Constructions

Les panneaux bamboo : les nouvelles tendances du moment

Depuis quelques années, les particuliers semblent être de plus en plus attirés par les accessoires naturels. Quand bien même le prix serait un peu supérieur aux articles classiques que l’on peut trouver sur le marché, le design et les différents avantages de ces derniers séduisent. Parmi les produits qui ont le vent en poupe par exemple, on peut compter les panneaux bamboo. Ces derniers s’utilisent notamment dans plusieurs domaines.

Dans la décoration d’extérieur

Vous l’aurez compris, le panneau bamboo est un genre de structure faite uniquement de bois de bambou. Elle est disponible en différente taille et style. Ce qui en fait un outil formidable pour l’aménagement de votre espace extérieur. Rigide comme un panneau ou flexible comme un rideau, elle peut vous aider pour la séparation de certaines parties du jardin ou simplement pour avoir de l’ombre. Dans tous les cas, sa couleur naturelle et son côté rustique se marieront parfaitement avec le style de décoration que vous avez dans votre cour.

Comme accessoire de décoration de jardin, le panneau en bambou présente quelques avantages. Notamment, il est assez robuste pour vous durer des années. En outre, il ne nécessite aucun entretien minutieux, contrairement à d’autres bois que vous pouvez utiliser dans cette partie de la maison. Enfin, il est modique et facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être un grand bricoleur pour les fixer sur le sol. Il suffit généralement de les placer dans un trou de quelques centimètres de profondeur.

Dans la décoration d’intérieur

La tendance veut que le naturel s’invite également dans les pièces à vivre de la maison, et ce, depuis quelques mois. Raison pour laquelle, le panneau bamboo est aussi devenu un accessoire adéquat pour votre aménagement d’intérieur. Dans les chambres, les salles de bains ou les salons, ce genre d’accessoire apporte une touche d’originalité et de chic à votre décoration. Ce peut être en guise de mur de séparation ou comme article d’habillement pour les murs. Vous avez plusieurs tailles de panneaux disponibles sur les plateformes dédiées pour ce faire.

Pour la décoration intérieure de votre maison, vous avez le choix entre différents coloris de panneaux bambou. Il y a notamment le vert, pour une touche de couleur dans votre salon, le noir pour un maximum de chic et les panneaux marron prisés pour leur côté rustique. À chacun ses gouts.

Comme panneaux de signalisation

Enfin, le panneau bamboo s’invite également sur le bord des routes français. En effet, une entreprise spécialisée en la matière propose actuellement des panneaux de signalisation faits de ce matériau naturel. Il semblerait que cela ait des impacts environnementaux non négligeables. Par exemple, les articles de signalisation en bambou réduiraient l’émission de CO2. Sans compter que le design des panneaux est beaucoup plus attractif ainsi. Il s’agit d’un accessoire fait de 3 plis de lamelles de bambous qui viendront certainement remplacer les feux de signalisation en aluminium. Pour les automobilistes, les panneaux de signalisation en bambou ne changent pas grand-chose à la conduite. Les indications de ces derniers restent visibles de loin. Les couleurs sont vives et l’importance de respecter ces panneaux demeure la même.