TIBA Constructions

Liste de contrôle pour l’inspection d’une nouvelle maison avant achat

Votre maison est l’investissement le plus important que vous ferez dans votre vie. Une fois que vous l’avez achetée, vous êtes responsable de son entretien. Il est important d’inspecter la maison avant de l’acheter. Les inspections de maisons avant l’achat peuvent être effectuées par des sociétés professionnelles dans tous les États-Unis. C’est une bonne idée d’inspecter vous-même votre maison.

L’extérieur de la maison

Selon l’American Home Inspectors Directory, vous devez commencer votre inspection par l’extérieur. Vous devez inspecter chaque partie de la maison, du toit aux fondations. Prenez des notes sur tous les problèmes. Selon Mortgage News Daily, les éléments douteux peuvent inclure des problèmes de sécurité, de drainage et d’interférence de la végétation sur la plomberie de la maison. Vous aurez plusieurs zones à inspecter, notamment l’allée et le trottoir, la clôture, le garage, la remise, les gouttières, le revêtement et la remise. Une mauvaise toiture, des gouttières bouchées et des interstices autour des portes extérieures ou même les portes intérieures en lien avec une pièce froide (type garage) peuvent entraîner des factures pour le propriétaire.

Espaces de vie

Comme vous l’avez fait pour l’extérieur de votre maison, examinez les espaces de vie de haut en bas. Faites attention à ce que les murs soient bien droits, horizontalement et verticalement. Le plâtre fissuré, les clous visibles et les traces de réparations antérieures ou récentes sont autant d’éléments à surveiller. Les plafonds sont également importants. Ces signes peuvent indiquer que la maison a peut-être plus de problèmes que vous ne le pensiez au départ. Il est également important d’inspecter les sols de votre espace de vie. Vérifiez s’il y a des taches s’ils sont recouverts de moquette. Recherchez également les bosses évidentes dans la moquette. Vérifiez les fissures autour des moulures et des joints si les sols sont en carrelage.

Salles de bains

Si vous êtes propriétaire, les problèmes de plomberie peuvent s’avérer coûteux à réparer. MSN Real Estate vous recommande d’être attentif à des toilettes qui vacillent. C’est le signe qu’il peut y avoir une fuite, ce qui pourrait entraîner un dégât des eaux. Pour vous assurer que l’eau coule sans problème, vous devez allumer tous les appareils dans la salle de bains et dans le reste de la maison. Prévenez le plombier si vous remarquez des fissures ou des fuites. N’oubliez pas non plus les comptoirs. Pour vous assurer qu’il n’y a pas de pourriture, vous devriez inspecter le meuble sous l’évier. La ventilation est une autre préoccupation. Vérifiez la présence de moisissure ou de papier peint décollé dans la salle de bain. Ce sont des indicateurs d’éventuels problèmes de ventilation.

Électricité

Commencez par le système de chauffage/refroidissement. Il doit être facile à allumer et à éteindre. Renseignez-vous sur l’âge de l’appareil de chauffage et sur son calendrier d’entretien. Renseignez-vous également sur l’âge et le calendrier d’entretien du filtre de la chaudière ou du tuyau de ventilation. Vérifiez l’état du câble principal et du boîtier de disjoncteurs. Vérifiez s’il y a de l’espace supplémentaire dans le boîtier de disjoncteurs. Toutes les prises extérieures et intérieures doivent être vérifiées. Soyez particulièrement vigilant lorsque vous les utilisez, car elles ne sont peut-être pas équipées pour gérer plusieurs appareils électroniques simultanément.

Grenier et sous-sol

Mesurez l’isolation de votre grenier pour vous assurer qu’elle a au moins 14 pouces d’épaisseur. Vous devez rechercher des signes de moisissure ou de dommages au bois, ainsi que des dégâts d’eau. Il est également important d’évaluer dans quelle mesure il sera difficile ou facile d’atteindre le grenier. Assurez-vous que votre grenier est bien ventilé. Vérifiez la présence de filigranes dans les sous-sols. Des fissures dans les murs ou les planchers peuvent indiquer des problèmes. Demandez à inspecter les ouvertures de ventilation du sous-sol pour vous assurer qu’elles ne sont pas bloquées ou couvertes.