TIBA Constructions

Le lit en fer forgé : la tendance déco de la chambre à coucher

Synonyme de robustesse et de longévité, le lit en fer forgé est à l’honneur des tendances déco de la chambre à coucher. Il convient tout à fait à une chambre d’adulte, comme celle d’un jeune adolescent ou d’une fillette.

Résolument esthétique, le lit en fer forgé devient un élément décoratif à part entière et se veut être un gage de caractère pour pièce vouée à la relaxation.

Une touche de romantisme digne des mille et une nuit

Si le lit en fer forgé fait son grand retour en force dans la chambre conjugale, c’est en raison de la touche résolument romantique qu’elle apporte à la pièce, comme sur les modèles disponibles sur le site Viadurini. Simple et lumineux, il transforme la chambre en un espace douillet digne d’un conte de fée. La tête de lit en fer forgé se décline en différents motifs inspirants, à savoir des fleurs de lotus, des papillons ou encore des cœurs, autant de modèles transportant dans un univers poétique. Pour ne rien laisser au hasard, rien de tel qu’une touche de douceur en optant pour un lit aux couleurs cyclamens ou dans un ton pastel.

Des lignes sobres pour une élégance assurée

Lit_design_en_fer_forge_ligne_sobre

Toute la particularité du fer forgé réside également dans les techniques utilisées pour transformer le matériau du lit en un élément décoratif. Pour la chambre d’un enfant ou d’un adolescent, le lit arbore des lignes sobres, arrondies ou anguleuses, pour en fait un mobilier élégant et stylé.

Une multitude de nuances permet alors de créer une ambiance à part dans la chambre à coucher où le lit donne le ton à la décoration d’intérieur.

Le lit simple en fer forgé s’accorde aux différents styles de décoration grâce à son design simple et efficace, pour se marier parfaitement avec une table de chevet en bois.

Entre design et délicatesse

Par ailleurs, pour allier délicatesse et design, la tête de lit capitonnée rehausse d’une manière insoupçonnée la décoration de la chambre à coucher. Cet ensemble confortable et élégant a tout pour plaire, autorisant différents styles en matière de décoration d’intérieur. Classique, moderne, vintage ou romantique, le lit en fer forgé se veut être un atout esthétique, à la fois chaleureux et convivial, et surtout propice à la détente. Il convient à toute la famille, pour investir aisément la chambre d’enfant comme la chambre des adultes, sans compter le fait qu’il est très facile à accessoiriser.

A baldaquin pour une élégance hors du temps

Devenu un incontournable de la chambre à coucher au style vintage, le lit en fer forgé à baldaquin conjugue l’élégance avec l’esthétique. Les modèles de lit à baldaquin font du lit parental une véritable œuvre d’art.

La structure à baldaquin agrémentée de rideaux semi-transparents est le détail qui fait toute la différence de ce lit deux places se transformant en un lieu de relaxation d’exception. Le choix du coloris du fer forgé offre davantage de caractère à ce mobilier au charme incontestable, et apportant à la chambre à coucher une touche de raffinement indéniable.