TIBA Constructions

Location monte-meuble : déménagement Paris

Lors d’un déménagement le plus souvent vous devez déplacer vos objets lourds, vos meubles, électroménagers vers votre nouvelle maison. Vous aurez besoin pour ce faire d’une aide physique pour l’acheminement de vos meubles mais aussi d’un camion afin de pouvoir les transporter.

En effet, il se peut que l’accès à votre appartement soit étroit ou que votre co-propriétaire vous exige de louer une monte charge afin de ne pas abîmer le parquet. C’est pourquoi déménager avec un camion de monte charge peut apparaître comme une excellente solution dans les 2 cas. Vos meubles seront acheminés de manière plus sécurisée sans avoir à endommager le plancher de votre appartement.

Tout d’abord, il faut savoir c’est quoi un monte charge, vous pouvez l’avoir sous une autre appellation monte-meuble. C’est un camion équipé d’une échelle de levage qui permet de monter ou faire descendre vos articles lourds, meubles frigo en passant par la fenêtre. Pour un déménagement volumineux, c’est un avantage vous permettant de réduire la main-d’œuvre physique en diminuant le nombre des déménageurs. Mais aussi en conservant vos meubles et articles en bon état sans les casser ou les abîmer lors du transport de ceux-ci. Non seulement vous gagnez en temps et rapidité mais votre déménagement est accompli en toute sûreté.

Location monte-meuble pas cher Paris

Vous pouvez vous adresser à une entreprise de déménagement à Paris pour une location monte meuble Paris. C’est un service offert en plus dans les offres de déménagement proposés par des professionnels déménageurs. Si vous habitez en étage d’un immeuble, il serait très difficile pour les déménageurs de transporter tous vos meubles en peu de temps dans votre maison. Il faut savoir que le coût d’ensemble d’un déménagement à Paris comprend les horaires de la main-d’œuvre, ajouter à cela le temps passé dans le transport des meubles ce qui donne un coût plus élevé surtout si la taille de votre maison est grande.

Par exemple pour un déménagement d’un appartement de 3 à 4 pièces en fonction du volume de vos meubles. Votre déménageur va estimer le coût de la main-d’œuvre nécessaire. Par contre avec un pack déménagement y compris la location d’un monte meuble cela vous coûtera un peu moins cher. Car la main-d’œuvre nécessaire sera réduite.

Également en fonction du volume de vos biens le technicien en charge vous recommandera un monte charge Paris adaptée à votre besoin. Il faut savoir qu’il existe différents types de monte charge chacun avec des spécificités particulières. Le technicien sur les lieux va juger du type d’appareil qu’il faut pour votre déménagement selon la hauteur c’est-à-dire si vous êtes au 10e ou 12e étage, la capacité de charge, etc. Vous avez en effet, des monte-meubles ayant chacun des charges limitées. Il déterminera ainsi la quantité de vos fournitures à la capacité du monte charge. Et vous conseillera soit un monte meuble tractée pour les entrées étroites, un monte meuble auto-portée ou encore une échelle électrique.

Devis location monte meuble

Besoin de louer un monte meuble à Paris, vous pouvez demander un devis de location auprès d’un déménageur. Qui en fonction du temps du transport et du type d’engin souhaité, vous établira un devis en estimant le coût de votre location. Il n’est plus à rappeler que le monte meuble vous permet de faire des économies de temps grâce à la manœuvre de l’appareil.

D’épargner l’énergie des déménageurs lors du portage des meubles par la rapidité dans la manutention. Et d’éviter les risques de blessure, d’endommager de votre mobilier ce qui est à prendre en compte aussi.