Ouvrir son commerce à Nantes s’avère un investissement intéressant et rentable. La ville bénéficie, en effet, d’une croissance économique et démographique exceptionnelle. Elle propose une offre immobilière de qualité aux investisseurs souhaitant démarrer un projet professionnel dans cette commune de l’Ouest de la France. Elle entame actuellement de grands projets d’aménagement du territoire.

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans l’immobilier à Nantes ?

Avant d’investir dans l’immobilier à Nantes, voici quelques atouts de la cité à connaître absolument. Cette ville occupe une place centrale et primordiale dans la région du Grand-Ouest français de par sa situation géographique en bordure de littoral. Elle attire des visiteurs et des investisseurs tous les ans. La métropole nantaise déploie actuellement des projets d’urbanisme d’envergure pour accompagner son développement économique. Elle séduit également par ses activités nautiques, industrielles et aéronautiques. Elle ambitionne de séduire davantage d’étudiants et de chercheurs internationaux, mais aussi d’attirer plus de touristes. Ce genre d’ambition motivera les chefs d’entreprise à venir s’y implanter.

Au fil des années, la ville nantaise a su créer de nombreux emplois dans divers secteurs, à savoir l’agroalimentaire, la mécanique, la recherche, etc. Pour info, elle se situe au deuxième rang national en termes d’agroalimentaire, et elle est le second pôle de l’aéronautique national. On y trouve également des entreprises à forte renommée telles que la Société Générale, La Banque populaire, etc. En matière de transport, la cité est bien desservie. Les habitants peuvent, en effet, se déplacer en bus, en Tramway, en Chronobus, etc. De plus, l’aéroport se trouve à seulement 15 minutes du centre-ville. Pour toutes ces raisons, Nantes intéresse les investisseurs à la recherche d’une meilleure rentabilité pour leurs projets.

Comment réussir un placement dans cette ville ?

La location local commercial à Nantes s’avère intéressante si elle est réalisée à travers un dispositif de défiscalisation immobilière. Effectivement, cette solution permet d’optimiser l’acquisition grâce à des avantages fiscaux souvent très attrayants. En investissant dans l’immobilier via le dispositif Pinel, tout entrepreneur pourra bénéficier d’une réduction d’impôts s’il investit dans un bien locatif dans le neuf. Pour jouir de cet avantage, il faudra faire un placement dans un bien immobilier qui répond aux normes énergétiques strictes (label BBC). Il est également possible d’investir via la loi Censi-Bouvard. Ce dispositif permet de réduire les impôts si on réalise un investissement locatif meublé. Afin de profiter d’un tel avantage, il faudra investir dans une résidence de services, mais pas que.

Il faudra de même s’engager à louer le bien pour une durée minimum de 9 ans. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de passer par une agence immobilière. Celle-ci accompagne chaque client tout au long des démarches, depuis la recherche du local à louer à la signature finale du document. Le cabinet assiste également tout investisseur et lui fournit des conseils avisés pour réduire le risque des impayés de loyer, entre autres. Il propose aussi son aide pour trouver un quartier nantais où l’investissement est beaucoup plus rentable. Parmi les endroits les plus convoités par les investisseurs, on peut, par exemple, citer le centre-ville et l’île de Nantes.