TIBA Constructions

Nos astuces pour bien aménager votre extérieur

Vous recherchez la meilleure façon d’aménager vos meubles de votre espace extérieur ? Un espace plus grand peut sembler difficile à habiller. Cela dit, s’il y a suffisamment d’espace, cela peut être un endroit idéal pour une salle à manger extérieure, ainsi qu’un espace de détente. En ce qui concerne l’aménagement de votre terrasse, l’objectif ultime devrait être de transformer votre terrasse en une extension confortable, fonctionnelle et attrayante de votre cour arrière. Voici quelques façons utiles de créer un espace qui fera l’envie de tous vos voisins.

Créer un coin salon

Un coin salon avec un grand canapé est un excellent moyen d’utiliser l’espace négatif tout en créant un espace invitant pour avoir des conversations ou se détendre. Pensez à ajouter une table ou deux et des chaises pour rendre l’espace plus confortable. Permettez au coin salon de fonctionner comme un point focal et de construire à partir de là. Pour les réaliser, l’idéal sera de vous procurer des outils. Heureusement, aujourd’hui, des sites comme www.jebricole.com vous proposent un large choix d’outils pour avoir un bel espace extérieur.

N’oubliez pas les chaises autour d’une table basse centrale. C’est l’une des configurations les plus standards. Une combinaison de chaises et de causeuses encerclera une table basse rectangulaire. Cela permet des conversations faciles et beaucoup d’espace pour régler les boissons lorsque vous n’avez pas à garder un œil sur l’arrière-cour.

Définir son style

L’astuce pour créer un espace extérieur incroyable qui répond à vos besoins est une bonne planification. Avant de vous décider sur les meubles, rédigez tout sur un morceau de papier pour déterminer exactement comment vous comptez utiliser l’espace. Les pièces symétriques sont idéales pour un espace de vie plus formel et traditionnel. Pendant ce temps, les meubles asymétriques plus mobiles sont parfaits pour ceux qui aiment prendre les choses comme elles viennent, car ils peuvent facilement être réarrangés et réorganisés, et laissent beaucoup de place à la créativité et à l’adaptabilité.

Lorsque vous avez des invités avec des enfants, personne ne veut s’asseoir contre la piscine et le gazon. Réorganisez votre siège pour que tout le monde soit face à la belle vue. Cela permet à chacun de garder un œil sur les enfants sans interrompre la conversation.

Créer des sections sans murs

Les chaises et les canapés à haut dossier peuvent aider à créer une zone impeccable. Si vous avez un grand espace, utilisez une moitié pour vous asseoir et placez le meuble le plus haut avec le dos à l’autre moitié de l’espace. Cela bloque parfaitement la zone « assise » et la zone de « jeu ».

C’est une option parfaite lorsque vous avez beaucoup d’invités adultes. Placez deux tables au milieu avec un espace entre elles, puis entourez-les de chaises de jardin. Alignez cet espace avec la porte-fenêtre si possible afin qu’il y ait à la fois une salle de marche et une chaise pour tout le monde.

Séparer la zone de travail et la zone de détente

Parfois, votre espace de vie extérieur doit être juste pour que vous puissiez vous concentrer. Placez une chaise de jardin devant une table basse pour pouvoir voir de l’autre côté de la cour et placer des tables plus petites à gauche et à droite. Ensuite, vous disposez d’un espace pour votre ordinateur portable, votre livre et une boisson rafraîchissante.

En règle générale, lors de l’aménagement de votre extérieur, positionnez le plus grand meuble sur le plus long mur. Les patios qui ont suffisamment d’espace peuvent être idéaux pour les cuisines extérieures. Cependant, essayez tout de même d’éloigner le coin cuisine de la salle à manger et du coin salon pour différencier les fonctions des deux espaces séparés.