TIBA Constructions

Pourquoi investir dans un poêle à granulés ? 6 raisons

L’installation de poêles à granulés, qui ont évolué à partir de brûleurs à bois, a été l’une des principales tendances du chauffage domestique au cours des dernières années. Des améliorations ont été apportées non seulement en termes de conception, mais aussi en termes de commodité et de fonctionnalité.

6 raisons pour investir dans un poêle à granulés pour votre maison

1. Rentabilité

Nous voulons tous essayer d’économiser de l’argent sur les coûts liés au maintien de la chaleur dans nos maisons et au chauffage de notre eau. Un poêle à granulés constitue une solution très économique, car il utilise le processus de convection pour transmettre de la chaleur. Le coût des pellets est bien inférieur à celui que vous dépenseriez en pétrole, en gaz ou en électricité tout en fournissant une quantité de chaleur similaire.

2. Protection de l’environnement

Les poêles à granulés sont la source de chaleur idéale pour ceux qui sont conscients de leur empreinte carbone et de l’impact environnemental de l’utilisation de combustibles fossiles. Les pellets utilisés dans les poêles sont fabriqués à partir de sciure de bois, de bois de rebut et d’autres produits en bois qui seraient jetés et qui brûlent efficacement et produisent une quantité limitée de fumée et de cendre. Les pellets sont une source renouvelable de combustible et ont beaucoup moins d’effets sur l’effet de serre que leurs équivalents fossiles.

3. Facile à installer et à entretenir

En raison de leur petite taille, les poêles à pellets sont très faciles à installer, particulièrement grâce à un cheministe professionnel, et la plupart des maisons avec une cheminée ou un système de cheminée existant peuvent facilement en accueillir un. Une fois installés, ils nécessitent un minimum d’entretien, il vous suffit de remplir la trémie à pellets tous les quelques jours, puis de nettoyer les cendres plusieurs fois par semaine.

4. Confort et chaleur

Les poêles à granulés peuvent être assez petits pour réchauffer une seule pièce. Ils peuvent également être intégrés au système d’eau chaude s’ils sont équipés d’une chaudière arrière pour vous permettre de chauffer l’eau chaude sanitaire et de chauffer le reste de votre maison grâce au système de chauffage central.

5. Sûr et pratique

Le principal avantage des poêles à pellets est leur sécurité, car ils ne posent pratiquement aucun risque d’incendie. Ils peuvent être placés près du mur car ils fournissent une chaleur externe minimale, ce qui en fait un choix idéal si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.

Une fois que vous avez rempli la trémie et allumé le poêle, les pellets sont automatiquement introduits dans une flamme qui brûle en permanence jusqu’à ce que vous l’éteigniez. Il est assez sûr de laisser un poêle à granulés en marche pendant votre absence et il continuera à brûler sans surveillance tant qu’il y a des pellets à brûler.

6. Populaire et élégant

L’esthétique d’un poêle à granulés est quelque chose qui peut vous persuader d’investir dans un pour votre maison, car ils ressemblent à un poêle à bois, mais sans la nécessité de couper votre propre bois et de traiter la fumée et le désordre. Ils viennent dans une variété de conceptions allant du traditionnel et classique au contemporain et branché. Il y a tellement de magnifiques designs à choisir qui s’intégreront parfaitement dans votre style de décoration et fourniront un point de convergence unique dans n’importe quelle pièce.