TIBA Constructions

Préparer l’installation du revêtement de sol

Il n’y a rien de plus excitant pour les propriétaires que d’imaginer à quoi ressemblera la ou les pièces de leur maison une fois qu’un nouveau revêtement de sol aura été choisi et installé. L’anticipation ne fait que croître à mesure que la date d’installation approche ! Lorsque vous avez des installateurs professionnels pour effectuer le travail, une bonne préparation vous aidera à obtenir de beaux résultats de finition. Voici quelques conseils sur la façon de préparer votre maison pour l’installation :

Prendre du recul

Pendant que vous êtes encore chez votre détaillant de revêtements de sol, c’est toujours une bonne idée de demander s’il y a des installateurs de revêtements de sol professionnels parmi son personnel. Si ce n’est pas le cas, demandez-leur de vous recommander des installateurs indépendants dans votre région. Dans de nombreux cas, votre détaillant peut vous aider à régler les détails de l’installation. Assurez-vous de vous renseigner sur les frais supplémentaires et les coûts d’installation pour des services comme l’enlèvement et l’élimination des vieux planchers ainsi que le déménagement de meubles de plus grande taille. Ok, tu as les réponses ? Il est temps de préparer votre maison pour le grand jour !

Les meilleures raisons d’acheter des revêtements de sol locaux

Vous ne voulez certainement pas couper les coins lorsque vous préparez votre nouveau revêtement de sol à être installé. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous devrez porter une attention particulière aux détails à l’avance. En plus de déplacer les meubles, vous devrez enlever tous les objets fragiles comme les vases, les lampes, les objets de collection et les objets de famille. Détachez et rangez le câblage des téléviseurs, des systèmes de sonorisation des haut-parleurs et des ordinateurs, et nettoyez tous les plans de travail, les dessus de table, les étagères, le dessus des commodes et les planchers des placards. C’est aussi une bonne idée d’enlever tous les draps, couvertures et couvre-lits des lits. Enfin, passez l’aspirateur sur l’ancienne moquette ou nettoyez à fond les planchers durs avant l’arrivée de vos installateurs. Cela minimisera la poussière et les particules en suspension dans l’air.

Si vous faites installer un plancher de bois franc, de stratifié ou de vinyle, vous devrez peut-être prévoir que le plancher sera livré à votre domicile 48 heures à l’avance afin que les planchers puissent s’acclimater à l’espace. Suivez également les directives de température et d’humidité recommandées pour votre revêtement de sol dur afin d’assurer les meilleurs résultats.

Lorsqu’il s’agit de l’installation proprement dite, il vaut la peine d’engager un expert en installation qualifié. Voici quelques choses dont vous pouvez vous attendre à ce que nous nous occupions pour vous.

Réparer les irrégularités du sous-plancher avant la pose.

Examiner votre nouveau revêtement de sol pour déceler tout dommage ou défaut avant l’installation.

Si l’installation nécessite l’utilisation de coulis et d’adhésifs, ils s’assureront que toutes les surfaces sont propres, lisses et complètement sèches.

Enlever les moulures, les garnitures ou les appareils électroménagers au besoin.

Vérifier les montants de porte pour s’assurer que le plancher est dégagé une fois l’installation terminée.

Un vieil adage dit qu’en ne se préparant pas, on se prépare à échouer, et cela vaut certainement aussi pour la pose de revêtements de sol et d’autres projets résidentiels. Suivez ces lignes directrices pour aider votre installation de plancher à devenir ce dont vous avez toujours rêvé – impeccable et fabuleuse.