TIBA Constructions

Protection au travail : Où acheter des gilets de travail sans manche pas cher ?

Le gilet de travail est un vêtement pratique et parfois garant de la sécurité des travailleurs. Son rôle dépend du poste occupé par le salarié, de son environnement de travail et des tâches qui lui incombent. Il en existe différents modèles qu’il convient de bien choisir.

Les différents modèles de gilets de travail

Quel que soit le modèle, il s’agit d’une veste de travail sans manche que certains ouvriers portent en travaillant et que l’on retrouve sur tous les routiers. Sur le marché, on distingue différents modèles destinés aux professionnels :

  • Le gilet de travail pour paysagiste : c’est un modèle classique, mais doté de plusieurs poches. Ces dernières permettent au paysagiste d’emporter toutes sortes d’outils ainsi que quelques effets personnels. Dans la plupart des cas, ce vêtement est conçu dans une matière imperméable ou coupe-vent. Il réchauffe alors le travailleur quand il doit opérer par temps pluvieux, frileux, frais ou froid tout en lui permettant d’avoir tous ses outils de travail sur lui
  • Le gilet pour couvreurs ou charpentiers : ce gilet de travail sans manche est généralement conçu dans une matière plus épaisse afin de protéger le travailleur du froid. Il se compose de deux ou trois poches pour emporter également quelques outils.
  • Le gilet multipoches : c’est une veste sans manche homme multipoches qui peut être pourvue d’une dizaine de poches dont certaines ont été conçues pour le transport d’outils spécifiques comme les vis, les clous, les marteaux, … Il a été conçu pour les artisans, car permet d’emporter un maximum d’outils sans avoir les mains occupées. Il existe en version haute visibilité pour les travailleurs qui doivent opérer par temps de mauvaise visibilité ou pendant la nuit
  • Le gilet de travail haute visibilité : ce modèle est considéré comme un équipement de protection individuelle, car permet aux autres de distinguer clairement le travail par temps de mauvaise visibilité. Son port est obligatoire sur la route et sur les chantiers BTP. En plus d’augmenter la visibilité du travailleur, ce gilet de travail sans manche homme permet également, dans certains cas, d’emporter des outils grâce aux multiples poches dont il peut être doté. Dans l’esprit « haute visibilité », on retrouve aussi les modèles dits « baudrier » lesquels sont réservés aux visiteurs d’un chantier qu’il s’agisse du personnel administratif de l’entreprise, d’étudiants en visite sur le site, de promoteurs, …

Où acheter des gilets de travail ?

Les gilets de travail doivent correspondre aux besoins des travailleurs et doivent également répondre aux normes établies en fonction des risques contre lesquels ils doivent protéger les salariés.

Pour trouver les bons modèles à prix compétitifs, mieux vaut s’adresser à des fabricants réputés ou à des distributeurs agrées comme c’est le cas d’Abisco. Ces derniers, en plus de proposer un large choix, affichent également un excellent rapport qualité-prix. Il faut savoir qu’en termes d’EPI, se ruer vers les prix les plus bas n’est pas la meilleure des approches, car il faut aussi se focaliser sur leur qualité et leur performance.