TIBA Constructions

Quel diamètre pour Évacuation Lavabo ?

Pour calculer un réseau d’évacuation de bâtiment, nous commençons par attribuer une valeur de débit de drainage à chacun des appareils de la salle de bain et de la cuisine.

FONCTIONNALITE Salle de bain et toilette

Les enceintes destinées aux salles de bains et aux toilettes doivent avoir une surface et des dimensions minimales. D’autre part, les salles de bains et les toilettes doivent répondre à des conditions spécifiques en ce qui concerne leur relation avec le reste des espaces de la maison. Le règlement obligatoire stipule que la salle de bain et les toilettes doivent comporter un minimum de dispositifs sanitaires.

En ce qui concerne l’alimentation en électricité, la réglementation en vigueur fixe les équipements électriques minimums pour les salles de bain et les toilettes, composés de points lumineux, de commutateurs et de prises de courant. Et en ce qui concerne la fourniture et l’évacuation de l’eau, il établit les exigences relatives à l’approvisionnement et à la qualité de l’eau et à l’évacuation des eaux usées, pour éviter la recherche fuite d’eau Paris, ou son existence.

PLOMBERIE

Pour un bon approvisionnement en eau, il convient de prendre en compte les éléments suivants: La dérivation vers la salle de bain ou les toilettes doit être indépendante et dotée d’une clé de coupe, aussi bien pour l’eau froide que pour l’eau chaude. De même, tous les appareils sanitaires doivent porter une clé de coupe individuelle.

Les tuyaux doivent passer par n’importe quel canal ou élément contenant des dispositifs électriques ou électroniques, ainsi que par tout réseau de télécommunication, en maintenant une distance parallèle d’au moins 30 cm. Il est recommandé que les tuyaux soient visibles ou enregistrables afin de respecter leur état de conservation. 

Pour l’évacuation de l’eau, il faut prendre en compte

L’installation doit comporter des fermetures hydrauliques empêchant le passage de l’air contenu dans la salle de bain ou les toilettes. La fermeture hydraulique du drainage des appareils sanitaires peut être réalisée avec des siphons individuels ou des bidons de siphon servant plusieurs appareils, à l’exception des toilettes.

La disposition des conduites (distances et pentes) et leur diamètre doivent faciliter l’évacuation des déchets, être autonettoyants et éviter la rétention d’eau à l’intérieur, et la recherche fuite d’eau Courbevoie. De plus, les réseaux de canalisations doivent être situés de manière à pouvoir être entretenus et réparés.

Il est conseillé de séparer les tuyaux d’évacuation des eaux pluviales et résiduelles afin de faciliter la réutilisation des eaux traitées. Les eaux grises (eaux de douches, toilettes, etc., qui n’ont pas été en contact avec les déchets des toilettes) peuvent être réutilisées après purification.

Taille standard pour le trou de drainage dans un lavabo de salle de bain

Bien que la conception et la taille globale des éviers de salle de bains puissent varier d’un modèle à l’autre, les orifices de vidange sont plutôt standards, 1,25 pouce étant une norme générale, les largeurs de 1,5 pouce et 1,625 pouce étant également courantes. La taille du trou permet de déterminer quelle taille de drain est nécessaire pour cet évier particulier.

Le drain sur un évier doit être plus étroit ou égal à la taille du trou de drainage. Si l’ouverture dans la partie supérieure du lavabo est, par exemple, de 1,5 pouce de large, le drain peut avoir une largeur de 1,25 ou 1,5 pouce. Cette variation entre en jeu car l’ouverture dans le bassin est généralement beaucoup plus large dans cette zone de rebord visible. Les informations du fabricant de l’évier doivent inclure des recommandations sur la taille de drain idéale pour ce modèle.