
Il suffit de quelques dizaines d’euros pour donner un petit coup de peps à votre cuisine. Achetez une réglette led cuisine. C’est un équipement d’éclairage qui, comme son nom l’indique, a la forme d’une petite règle. Il est fin, discret et esthétique. Mais il est surtout simple à installer et permet d’accentuer la luminosité de votre espace. Voici pourquoi vous ne devez pas bouder la réglette led cuisine.
Une ambiance plus chaleureuse et une cuisine plus fonctionnelle
La réglette led cuisine est le gage d’une ambiance plus chaleureuse dans votre cuisine. Installez simplement cet accessoire d’une lumière d’intensité de 3 000 k sur vos meubles. Vous gagnerez en luminosité dans l’espace.
En outre, ce petit accessoire assurera la fonctionnalité de l’espace. Installez-le en dessus de votre plan de travail pour faciliter la préparation de vos plats. Mettez-le à proximité de votre piano de cuisine pour pouvoir surveiller les cuissons. Vous pouvez même en fixer-un en dessus du bar ou de l’ilot central de la cuisine pour pouvoir mieux accueillir vos invités. Fine et discrète, la réglette lumineuse s’invite partout. Elle se mettra directement en place sur vos meubles.
Une lumière LED et tous les avantages que cela représente
La réglette led cuisine respecte les normes d’installations électriques. Comme son nom l’indique, elle est faite avec des ampoules LED qui consomment d’énergie. Pour autant, elles éclairent efficacement l’espace.
Choisissez les modèles haut de gamme avec des ampoules de grande qualité. Elles vous dureront en moyenne 50 000 heures d’éclairage. C’est donc aussi un investissement sur le long terme.
Pour information, les ampoules LED se déclinent aujourd’hui en plusieurs sortes. Ainsi, vous aurez la possibilité de personnaliser l’ambiance de votre cuisine. Vous avez les couleurs chaudes de 3 000 k ou vives de 6 000 k.
C’est un accessoire haut de gamme avec un transformateur ou un adaptateur personnel embarqué. Ces derniers assurent votre sécurité d’utilisation. Grâce à ces équipements électriques, la tension qui traversera la réglette sera plus stable et plus faible. Le LED ne nécessite pas énormément d’alimentation pour fonctionner.

Une installation à la portée de tout le monde
Même les bricoleurs amateurs peuvent réussir l’installation d’une réglette led cuisine. Celle-ci vient simplement s’ajouter à vos différents appareils électriques qui fonctionnent sur secteur. Elle est complètement indépendante et ne nécessite donc pas de toucher aux fondations de vos installations électriques. Son interrupteur ou variateur de lumière sera directement fixer sur la structure même de la réglette. Ce qui vous en facilite d’ailleurs aussi l’utilisation.
Il n’en demeure pas moins que pour en faciliter la mise en marche, c’est mieux de la mettre à proximité d’une prise. Cela vous évitera d’utiliser des rallonges. Mesurez la distance entre l’emplacement que vous avez choisi et la prise la plus proche. Vous pouvez vous servir de ce détail afin de fignoler vos recherches.
Cet accessoire en plastique est livré avec tous les éléments nécessaires pour le mettre en place. C’est le cas par exemple des vis ou des clous pour les modèles à fixation pérenne. Tel est aussi le cas des clips pour certains accessoires de moyenne gamme. Si vous avez opté pour une réglette simple, prenez simplement une bande adhésive double face pour son installation.
Sur le plan de travail, la réglette led cuisine sera placée à la base des meubles de rangement en hauteur. À vous de choisir si vous souhaitez la mettre plus en avant ou à l’arrière pour encore plus de discrétion. Mettez en place vos fixations, et le tour est joué.
On n’oublie pas le fait que c’est un accessoire de décoration à part entière. C’est un détail qui peut ajouter de la modernité à votre cuisine.