TIBA Constructions

Quels sont les avantages d’une toiture métallique ?

Si vous vous préparez à remplacer votre toit, vous commencez probablement à réaliser qu’il existe de nombreux matériaux de toiture différents et que tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. La toiture métallique est en train de devenir rapidement le matériau de choix pour de nombreux propriétaires en raison de ses avantages étonnants. Non seulement il est durable et nécessite peu d’entretien, mais il existe aussi de nombreux styles et couleurs différents pour les matériaux de toiture en métal. Voici les principales raisons pour lesquelles les personnes envisagent une toiture métallique pour leur maison.

La toiture métallique a une durée de vie très longue

Avec un bon entretien, les toits métalliques peuvent durer plus de 50 ans ! Ils sont forts et presque impénétrables. Les toits métalliques ne pourrissent pas, ne se dessèchent pas, ne se fendent pas, ne s’écaillent pas, ne s’enroulent pas comme la plupart des autres matériaux de couverture. De plus, les toitures métalliques sont utilisées avec succès depuis des siècles et ne sont pas sensibles aux termites ou à l’infestation de rongeurs. 

Protection contre les intempéries

Les toits métalliques offrent la meilleure protection contre tous les types de conditions climatiques. Si vous vivez dans une région glacée ou enneigée, les toits métalliques sont parfaits parce qu’ils protègent votre maison et évacuent naturellement l’eau pour que vous n’ayez pas à vous soucier des fuites du toit ou des dégâts d’eau. Dans les zones sèches qui sont susceptibles de provoquer un incendie, comme de nombreuses parties du comté de San Diego, les toits métalliques sont fantastiques parce qu’ils sont incombustibles et ne s’enflamment pas comme les autres matériaux de couverture. Ils sont si résistants que les toits métalliques peuvent même protéger votre maison contre les tornades et les vents de niveau cyclonique. De plus, contrairement à la croyance populaire, les toits métalliques n’augmentent pas la probabilité que votre maison soit frappée par la foudre.

Nécessite peu d’entretien

La quantité d’entretien nécessaire pour une toiture métallique correctement installée est assez limitée. Les toitures métalliques peuvent être nettoyées à l’eau et sont très simples à entretenir. Comme vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de pourriture, de dessèchement ou d’effondrement de vos bardeaux, l’entretien d’un toit métallique se limite à enlever les feuilles, les branches ou autres débris du toit une ou deux fois par an. Comme pour tout type de toiture, vous devriez nettoyer les gouttières chaque année.

Écologique

La toiture métallique est un choix beaucoup plus écologique que beaucoup d’autres options disponibles. La plupart des systèmes de toiture en métal sont faits de matériaux recyclables, de sorte que l’installation et le remplacement sont durables. Grâce à ses capacités de réflexion de la chaleur, vous pouvez réduire votre consommation d’énergie en ne mettant pas la climatisation en marche pendant la journée. Certaines personnes économisent jusqu’à 40 % des coûts d’énergie de la climatisation en installant un toit métallique réfléchissant comparativement à d’autres matériaux qui peuvent augmenter la température de l’air de votre maison jusqu’à 12 °F. Les toits métalliques sont également parfaits pour installer des panneaux solaires si vous souhaitez faire passer l’efficacité énergétique de votre maison au niveau supérieur.

Donne un style unique

Il existe de nombreux styles différents de toitures métalliques disponibles et vous pouvez les peindre de toutes les couleurs que vous voulez, de sorte qu’ils peuvent s’harmoniser avec à peu près n’importe quel style de maison. Il existe même certains types de toitures métalliques qui ressemblent à d’autres matériaux de toiture comme l’argile, l’ardoise et les bardeaux de bois. Les toits en métal sont également parfaits parce que vous pouvez les faire repeindre d’une couleur différente lorsque vous voulez rehausser l’apparence de votre maison, sans avoir à remplacer votre toit au complet.

En somme, si ce type de toiture vous convient, n’hésitez pas à faire appel au service d’un professionnel comme ce couvreur qui exerce dans le 28 pour l’installer sur votre maison en tant que couverture.