TIBA Constructions

Qu’est ce qui fait d’un plombier votre meilleur choix ?

Avoir un problème de drain, d’égout, de canalisations bouchées ou de robinet qui fuit sont déjà des problèmes aussi gênants. Mais avoir à choisir le bon plombier qui vous aidera à se débarrasser de ces problèmes peut être un casse-tête que nul ne veut en passer. C’est pourquoi, on vous présente cet article qui tente de vous simplifier la tâche de choisir un plombier compétent et fiable.

Faites appel à un plombier accrédité !

Avant de choisir un plombier au hasard, il faut savoir qu’il existe des règles et des lois qui régissent le domaine de la construction pour vous assurer de la bonne qualité et de la sécurité de la prestation des services proposés. Un plombier professionnel doit disposer d’un certificat qui prouve sa compétence.

La première rencontre avec le plombier est certes indispensable pour prendre la bonne décision !

Il ne faut absolument pas ignorer le premier contact avec votre plombier choisi. Cette étape s’avère fondamentale pour juger si vous pouvez vous engager avec lui ou pas.

Lors de cette première rencontre ne laissez pas aucune question sans réponse ! Veuillez se renseigner sur tout. N’oubliez pas de lui demander s’il est certifié, s’il a des assurances et s’il offre une garantie sur ses travaux et sur les appareils qu’il installe. Si ce plombier fait partie d’une entreprise, veuillez se renseigner sur son expertise et sa réputation.

A propos de la tarification 

Sachez bien avant de faire le choix de votre plombier Lyon qu’il y a maints facteurs qui influent la rémunération des services offerts par lui. Les frais que demande un plombier professionnel qui travaille d’une façon indépendante sont amplement différents de ceux que demande un plombier qui travaillent au sein d’une entreprise spécialiste. Certaines entreprises effectuent la facturation de la prestation à l’heure tandis que d’autres le font d’une façon forfaitaire. On tient à vous mentionner que le taux horaire n’est pas le seul critère que vous devez surveiller, les frais de déplacement et le matériel en entier peuvent être compris.

Qu’en est à propos de la soumission ? 

Il faut savoir qu’une comparaison d’une soumission avec d’autres identiques en qualité est très importante. La soumission d’une entreprise comporte le matériel et les équipements de moindre qualité qu’une autre. C’est pourquoi, veuillez-vous assurer que les appareils proposés soient de la même qualité et bien approuvés. Dans la plupart des cas, les pièces installées font l’objet d’une garantie du fabricant mais elle n’a pas souvent la même longévité que la garantie du travail de votre plombier choisi.

Un prix bas ne signifie pas une bonne prestation 

Faites attention ! Un prix bas n’est pas toujours un signe de bonne qualité ou de satisfaction. Au contraire, un prix trop bas devrait vous alerter ! Un plombier non accrédité qui dispose d’un taux horaire plus faible peut prendre beaucoup plus de temps à effectuer une bonne analyse pour vous offrir les solutions les plus adéquates. Ne prenez pas le risque de reprendre les travaux plus tard parce que de la sorte vous impliquerez du temps pour désinstaller ce qui doit être refait et répéter l’installation.