TIBA Constructions

Réaliser la déco d’une chambre de bébé en fonction du budget

Décorer une chambre de bébé peut sembler une proposition coûteuse, mais ne paniquez pas si votre budget est limité, car vous pouvez toujours créer la chambre de bébé de vos rêves. Contrairement aux messages diffusés par la publicité sur papier glacé, vous n’avez pas besoin de dépenser une petite fortune pour de nouveaux articles lorsqu’il s’agit de créer ou décorer une chambre de bébé. Si vous êtes prêt à faire un peu plus de travail préparatoire, vous pouvez trouver de belles affaires qui ne briseront pas le budget. Voici quelques idées pour décorer une chambre de bébé selon vos budgets.

Trouver un berceau abordable pour la déco d’une chambre de bébé

Essayez de regarder dans les magasins de revente pour voir si vous pouvez trouver des joyaux cachés qui répondent aux normes de sécurité requises. Vous devrez peut-être dépenser un peu de temps et d’argent pour mettre à jour un lit d’enfant qui a connu des jours meilleurs, mais c’est toujours moins cher que d’acheter un nouveau lit d’enfant.Il vaut également la peine de se renseigner au cas où des amis ou des membres de la famille auraient un berceau dont ils n’ont plus besoin et seraient ravis de vous les transmettre.

Si vous optez pour la voie de seconde main, assurez-vous que le lit respecte bien les réglementations de sécurité en vigueur. Pour les lits d’enfant plus anciens, assurez-vous que la peinture au plomb ne sera pas un problème, car cela peut être un problème de sécurité. Si vous pouvez trouver un lit d’enfant convertible, c’est un gros avantage. Parce que ce type de lit de bébé peut s’étendre pour devenir un lit, il permettra d’économiser de l’argent à long terme et constitue un bon investissement si vous en avez les moyens.

N’oubliez pas de visiter les sites qui vendent des articles de deco chambre bébé, car vous pourriez y trouver votre bonheur. Le plus souvent, ses sites proposent des produits à prix réduit. Sinon, ils font souvent des remises, des promotions et autres afin de trouver un berceau ou un lit à votre budget.

Comment décorer une chambre de bébé à moindre coût ?

Afin d’économiser au moment de décorer la chambre d’un bébé, il est important de choisir les éléments : les peintures, les mobiliers et autres. Lorsque vous choisissez votre palette de couleurs, pensez au type de décor qui conviendra toujours dans les années à venir. Ce n’est peut-être pas aussi mignon que d’avoir des couleurs « bébé » traditionnelles, mais vous n’aurez pas à refaire la deco chambre bébé aussi souvent.

Les dessins au pochoir sur les murs peuvent être peu coûteux et vous n’avez pas besoin d’être particulièrement « arty » pour ce faire. Les décalcomanies murales sont une autre bonne option sans tracas, surtout si vous redécorez à une date ultérieure.

Utilisez des autocollants muraux au lieu de peindre des peintures murales. Vous pourriez de cette manière facilement les enlever des murs et installer dans leur nouvelle chambre. Par ailleurs, si vous prévoyez de changer de couleur, vous n’aurez pas besoin de réaliser de grands travaux.

Utilisez « Hand-Me-Downs »

La meilleure façon d’économiser de l’argent sur le mobilier de la pépinière est d’accepter les cadeaux d’autres nouvelles mères. De nombreux parents sont heureux de transmettre ce que leur bébé a dépassé ou dont il n’a plus besoin. Si vous avez un ami ou un parent avec un bébé de 3 à 6 mois de plus que le vôtre, ils sont la personne idéale à demander. Leurs mains seront à jour et leur enfant n’aura plus besoin de beaucoup d’articles. Par exemple, une bassinette ou un berceau pour bébé n’est utile que pendant environ 3 mois. Après cela, leur bébé sera dans un berceau.

Si les choses ne sont pas offertes en cadeau, demandez à emprunter les principaux articles dont vous aurez besoin pour la déco chambre bébé. Vous pourriez avoir un ami avec un enfant de 3 ans qui n’a plus besoin du berceau. Ils seront particulièrement heureux de vous faire ranger le berceau pendant quelques années ou jusqu’à ce qu’ils en aient à nouveau besoin.

Beaucoup de gens ont des articles pour bébés dont ils ne savent tout simplement pas comment s’en débarrasser. Ils ne sont peut-être pas prêts à les donner totalement ou pensent qu’ils utiliseront à nouveau les articles. Peut-être qu’ils ne veulent pas se donner la peine d’avoir une vente de garage. Dites-leur que vous pourrez en faire bon usage et demandez-leur de passer les objets.